Un milliardaire américain efface la dette d’une centaine d’étudiants

image defaut author woman

Temps de lecture :

A
A
A
A
A

Pour beaucoup d’étudiants américains, les dettes universitaires (student loans) sont un vrai problème. Passer des années à consacrer une partie de leur salaire à ces dettes ne semble pas attrayant. Cependant, pour environ 400 nouveaux diplômés, ce problème est résolu.

Le milliardaire Robert F. Smith, un homme d’affaires dont la fortune est estimée à 4,4 milliards de dollars, a annoncé dimanche lors de la cérémonie de remise de diplômes à Morehouse College qu’il utiliserait son argent pour effacer la totalité les dettes de plusieurs centaines d’étudiants diplômés de l’université.

Robert F. Smith, qui se trouvait à la cérémonie pour recevoir un diplôme honorifique, devrait donc payer une quarantaine de millions de dollars en tout. La promotion 2019 des diplômés a joyeusement salué cette nouvelle.

« Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants », a dit Robert F. Smith aux étudiants de cette université. « Ceci est ma promotion », a ajouté l’homme d’affaires. « Je sais que ma promotion perpétuera » cette action et aidera à améliorer les vies d’autres Américains noirs, a-t-il ajouté.

Malgré la générosité de Smith, le problème des dettes estudiantines aux États-Unis ne risque pas de se résoudre de sitôt. Selon les données du système de la Réserve fédérale américaine, le montant des prêts nationaux universitaires s’élève à environ 1,6 billion de dollars.

La question des prêts étudiants est une affaire nationale aux États-Unis. Selon l’Institute for College Access and Success, l’étudiant moyen a 28 500 dollars de dette. La plupart de ces prêts ont une durée de 10 ans, bien que les gens ayant du mal à les rembourser ont la possibilité d’allonger la durée de paiement afin de diminuer les taux des mensualités.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
PHOTOS – Habiba : gardienne d’un savoir-faire qui se tisse au fil de la laine

Artisan de la laine, Habiba perpétue des techniques ancestrales pour confectionner selhams et djellabas, contribuant à préserver un précieux patrimoine marocain.

Ayoub Jouadi - 8 juillet 2026
Salon du Cheval d’El Jadida 2026 : une 17e édition tournée vers l’humain

Le Salon du Cheval d’El Jadida revient du 13 au 18 octobre 2026 avec un programme renforcé, des compétitions internationales et un hommage au patrimoine équestre.

Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026
Rabat : l’archevêque Cristobal Lopez Romero nie toute accusation et se met en retrait

Cinq femmes accusent le cardinal-archevêque de Rabat de violences sexuelles, selon une enquête de l'AFP. Le Vatican enquête, le religieux nie les faits et se met en retrait.

Wissal Bendardka - 7 juillet 2026
Affaire du chien écorché : le youtubeur Benesnes condamné à huit mois de prison

Le youtubeur marocain Benesnes a été condamné à huit mois de prison et 20.000 dirhams d’amende pour une vidéo virale montrant la mutilation d’un chien mort.

El Mehdi El Azhary - 7 juillet 2026
Vague de chaleur : jusqu’à 47°C dans plusieurs régions du Maroc

Le Maroc reste sous l’effet d’un épisode de fortes chaleurs, avec un pic à 47°C à Es-Semara et quatorze villes au-dessus des 40°C. L’alerte se poursuit jusqu’à jeudi.

Rédaction LeBrief - 7 juillet 2026
« Ma thèse en 180 secondes » : 28 doctorants en finale à l’UIR

28 doctorants concourent à l'UIR le 7 juillet 2026 pour présenter leur thèse en 3 minutes dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire