Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre
Trophées les Étoiles. DR.
A
A
A
A
Les Impériales, l’événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l’événementiel, se déroulera du 27 au 31 janvier 2025, sous le thème: THE PARADIGM SHIFT. Business. People. Tech. L’événement mettra en lumière l’innovation et l’excellence à travers la cérémonie des trophées Les Étoiles, qui récompenseront les meilleures campagnes réalisées et diffusées en 2024.
À partir du 11 novembre 2024, les professionnels de ces secteurs sont invités à soumettre leurs projets pour concourir aux prix de l’année. Les inscriptions se feront via la plateforme www.lesimpériales.com, où une nouvelle liste de catégories et sous-catégories sera proposée, afin de mieux refléter la diversité des métiers et des compétences créatives du secteur. Cette édition 2025 se distingue par un enrichissement de l’offre de récompenses, après une révision approfondie par le Comité Éthique 2025.
Les catégories comprennent huit grands domaines
Parmi les principales, on retrouve :
Advertising (Meilleure campagne intégrée, TV, digitale, radio, outdoor, presse, etc.)
Design & Branding (Identité visuelle, packaging)
Content (Brand content, User Generated Content, PR content)
Experience (Expérience client, expérience utilisateur, expérience employé)
Craft (Vidéo, son, photographie, animation, design graphique, illustration, digital/IA)
Event (Meilleur événement)
Corporate Social Responsibility (Initiatives environnementales, sociales et solidaires)
Specials (Prix « I Love Morocco » et « Marque Patrimoine »).
Lire aussi : Les Impériales 2024 : la culture marocaine à l’honneur
Les souscriptions pour les Étoiles 2025 seront ouvertes jusqu’au 10 janvier 2025. Cette compétition est ouverte à toutes les entités ayant réalisé une action marquante en 2024, qu’il s’agisse de marques, agences, équipes marketing ou associations. Les projets seront jugés par un jury composé de professionnels reconnus, afin d’assurer l’intégrité et la qualité des récompenses attribuées.
Afin de minimiser les souscriptions tardives, et de faciliter la tâche de l’organisation et du jury, les souscriptions se dérouleront en trois périodes :
Première période : du 11 novembre 2024 au 11 décembre 2024 (Tarif usuel : 1.000 HT)
Seconde période : du 12 décembre 2024 au 31 décembre 2024 (Tarif majoré de 50%)
Troisième période : du 1er janvier au 10 janvier 2025 (Tarif majoré de 100%)
Société - Des pluies orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales vent sont attendues dimanche et lundi dans plusieurs provinces.
Rédaction LeBrief - 28 décembre 2025Société - De fortes pluies ont provoqué la submersion de la place Sidi Bou Dahab à Safi, ravivant le souvenir des crues meurtrières et mobilisant autorités locales.
Hajar Toufik - 27 décembre 2025Société - Une année de deuil, de souvenir et d'héritage. Le Maroc et le monde ont dit adieu en 2025 à des figures emblématiques.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Société - En 2025, le Maroc a traversé tensions sociales, défis climatiques et crises sectorielles, tout en lançant des réformes majeures.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2025Société - Pluies intenses, neige en montagne et vents violents marqueront le week-end dans plusieurs provinces.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Société - Le Maroc atteint 70% de scolarisation préscolaire, mais la qualité demeure un enjeu crucial pour l'avenir éducatif des enfants.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025