27e Congrès mondial de WSBI : Al Barid Bank s’engage de nouveau pour l’avenir de la finance inclusive

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

photo WSBI x ABB 2La délégation Maroc, représentée par Al Barid Bank et la Caisse de Dépôt et de Gestion, présente au 27e Congrès mondial de WSBI. © DR

A
A
A
A
A

Al Barid Bank participe au 27ᵉ Congrès de l’Institut mondial des Caisses d’épargne et des Banques de détail (WSBI), célébrant le centenaire de cette Institution.

Événement de référence réunissant les décideurs et dirigeants du secteur bancaire représentant 77 pays membres, ce congrès, célèbre un siècle de progrès et d’engagement en faveur de l’inclusion et de l’équité sociale, offrant une plateforme d’échanges autour de thématiques essentielles telles que l’inclusion financière, la digitalisation et la finance durable.

La délégation Maroc, représentée par Al Barid Bank et la Caisse de Dépôt et de Gestion, s’est illustrée par le renouvellement, acté par l’Assemblée générale, du Mandat de Al Amine NEJJAR, président du directoire d’Al Barid Bank, en tant que vice-président du WSBI et président du groupe régional Afrique pour la période 2024 – 2027. Cette reconduction, met en lumière la détermination et l’engagement constants d’Al Barid Bank en faveur de la promotion de l’inclusion financière, dans une optique de durabilité, et au service de tous les Marocains.

Enfin, la participation d’Al Barid Bank aux célébrations du centenaire de WSBI, illustre l’adhésion profonde de la Banque aux valeurs de l’Institut mondial des caisses d’épargne, qui, à travers son implication active dans le renforcement de l’épargne et de l’inclusion financière, en particulier dans les marchés émergents et en développement, agit en faveur d’un développement équitable et durable.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Cybersécurité OT : AEGIS mobilise l’industrie pharmaceutique

Entreprise - Face à la montée des cybermenaces, l’industrie pharmaceutique marocaine accélère sa transformation sécuritaire. Un séminaire inédit réunit acteurs publics et privés pour renforcer la résilience des systèmes industriels et soutenir la souveraineté sanitaire.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Kenzi Hotels Group décroche la certification Travelife pour trois hôtels

Entreprise - Trois hôtels Kenzi au Maroc obtiennent la certification Travelife, label international du tourisme durable. Cette distinction salue les actions du groupe en matière d’environnement, d’impact local et de conditions de travail, dans une stratégie globale responsable.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
WeTaxi : plus de 2,1 millions de passagers transportés depuis le lancement de la solution digitale de taxi aéroportuaire

Entreprise - WeTaxi, développé par Tripass, digitalise le taxi aéroportuaire au Maroc avec prépaiement et tarifs fixes, revendiquant 2,1 millions de passagers.

El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026
Stellantis : rappel de près de 7.000 véhicules au Maroc pour un risque d’incendie « extrêmement rare »

Entreprise - Stellantis rappelle près de 7.000 véhicules hybrides au Maroc pour un risque d’incendie rare.

El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026
BMCI : des résultats 2025 en forte progression et une solidité financière consolidée

Entreprise - La BMCI affiche en 2025 de solides performances, avec un résultat net consolidé en hausse de 28,9 % à 420 MDH.

Mouna Aghlal - 2 avril 2026
Benguerir : l’UM6P et BCG consolident leur coopération autour de la recherche et de l’innovation

Entreprise - L’UM6P et BCG renforcent leur partenariat pour structurer un écosystème liant formation, recherche et innovation.

El Mehdi El Azhary - 2 avril 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire