Le professeur Farid El Bacha décoré de la médaille de la reconnaissance africaine

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Le professeur Farid El Bacha décoré de la médaille de la reconnaissance africaineRemise de la médaille de la reconnaissance africaine par l'ambassadeur des Comores, Yahaya Mohamed Iliassa au professeur Farid El Bacha de l'université Mohammed V de Rabat. © DR

A
A
A
A
A

La Fondation Trophée de l’Africanité a décerné la médaille de la reconnaissance africaine au professeur Farid El Bacha, président par intérim de l’université Mohammed V de ‎Rabat, a indiqué un communiqué.

Cette distinction a été remise par l’ambassadeur des Comores, Yahaya Mohamed Iliassa. La fondation a salué l’engagement profond du professeur en faveur du continent africain et son rôle majeur dans le renforcement de la coopération académique, la promotion des échanges culturels et ses actions humanitaires et sociales, a précisé la même source.

La cérémonie de la remise de la médaille a eu lieu lors de la conférence des diplomates, organisée conjointement par la ‎Fondation Trophée de l’Africanité et l’université Mohammed V de Rabat (UM5R), sur le thème : «Le Maroc, Destination Phare du Tourisme Médical en Afrique», le vendredi 4 octobre 2024 à Rabat.

A cette occasion, l’université Mohammed V de Rabat (UM5R), a aussi adressé ses chaleureuses félicitations au Professeur Farid El Bacha pour cette distinction bien méritée, qui témoigne de l’impact positif de son action au sein de la communauté universitaire et au-delà, a conclu le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Promotion posthume et aides exceptionnelles en faveur de la famille d’un policier décédé

Abdellatif Hammouchi rend visite à la famille d'un policier pour offrir une aide exceptionnelle et promouvoir la solidarité.

Mouna Aghlal - 31 août 2025
Cosmétiques : interdiction du TPO dans les vernis et gels pour ongles

L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.

Mouna Aghlal - 30 août 2025
Le CNP fustige les dérives de l’enquête du journal Le Monde sur la monarchie

Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.

Hajar Toufik - 29 août 2025
Mauritanie : une embarcation chavire et fait 69 morts

Au large de la Mauritanie, une embarcation partie de Gambie avec 160 migrants a chaviré, faisant au moins 69 morts et une centaine de disparus.

Mbaye Gueye - 29 août 2025
Heures supplémentaires : comprendre la revalorisation des indemnités

Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.

Mbaye Gueye - 29 août 2025
Le paradoxe africain

Edito - Plus il y a de riches sur le continent, plus le nombre de pauvres explose avec son lot d’inégalités…

Abashi Shamamba - 29 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire