Décès de Belaïd Bouimid : message de condoléances du Roi à la famille du défunt
Le roi Mohammed VI. © DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du regretté journaliste Belaïd Bouimid, décédé mardi à Casablanca. Dans son message, le Souverain a exprimé sa profonde affliction en apprenant la triste nouvelle, priant Dieu d’accueillir le défunt parmi les fidèles vertueux dans son vaste paradis.
«En cette douloureuse circonstance, la volonté divine étant imparable, Nous vous exprimons et, à travers vous, à l’ensemble des proches et amis du défunt, ainsi qu’à sa famille médiatique et sportive nationale, nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion, suite à la perte de l’un des pionniers du journalisme sportif au Maroc qui a contribué avec grand professionnalisme, à la faveur de la vaste culture et créativité dont Dieu l’a doué, au développement de la presse sportive dans notre pays et à enrichir sa bibliothèque nationale», écrit le Roi.
Le Roi dit partager les sentiments de la famille du défunt en cette pénible épreuve, Se remémorant avec beaucoup d’estime les qualités morales du regretté et son patriotisme sincère. «Nous prions Dieu de vous accorder patience et réconfort, ainsi que la meilleure des rétributions au défunt et de l’accueillir en Son vaste paradis, en récompense de ses actions louables au service de sa patrie», ajoute le message.
«Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint : Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons». Véridique est la parole de Dieu, conclut le message royal.
Société - Une carte actualisée identifie les zones les plus exposées aux incendies de forêts entre le 26 et le 29 mai 2026.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Société - Les autorités appellent conducteurs et voyageurs à renforcer leur vigilance, respecter les règles de sécurité et anticiper leurs déplacements.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Société - Deux citoyens français sont recherchés après un incident sur leur catamaran au large de Tanger. Information en cours de développement.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Société - Les Marocains font face à une montée en flèche des plaintes liées aux insectes rampants et volants. Faut-il s'inquiéter ?
Rédaction LeBrief - 25 mai 2026Société - La Fédération nationale des associations du consommateur accuse Nestlé de vendre au Maroc des céréales infantiles Cerelac plus sucrées qu’en Europe.
El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026Société - À l’occasion de Aïd Al Adha, la CGEM invite les entreprises privées à accorder un jour de congé le 29 mai 2026.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025