L’UIR fait une entrée triomphale dans le Top 50 du classement 2024 du Financial Times
L’Université Internationale de Rabat, UIR, (Rabat Business School). © DR
A
A
A
A
L’Université Internationale de Rabat (Rabat Business School) a franchi une étape de plus. Après l’ascension spectaculaire de l’année dernière, où RBS s’était hissée de la 86ᵉ à la 54ᵉ place, l’UIR réalise, cette année encore, une performance remarquable en grimpant de 22 places de plus, s’installant ainsi à la 32ᵉ position du prestigieux classement mondial des meilleures business schools du Financial Times, tout en affirmant sa place parmi les leaders mondiaux de l’enseignement en management.
«C’est avec une immense fierté que nous célébrons notre entrée dans le Top 50 du classement 2024 du Financial Times. Ce résultat reflète le travail acharné de nos équipes, la diversité internationale de notre communauté, ainsi que la qualité de nos enseignements. Bien que cette reconnaissance soit un grand accomplissement, elle nous encourage aussi à redoubler d’efforts et à poursuivre, avec humilité, notre quête d’excellence pour atteindre de nouveaux sommets», a affirmé Nicolas Arnaud, doyen de l’université.
Le Financial Times Master in Management Ranking évalue les business schools sur des critères tels que la qualité des programmes, la satisfaction des étudiants, l’employabilité des diplômés et l’internationalisation des cursus.
Ce succès confirme l’UIR comme la seule business school d’Afrique et du Moyen-Orient présente dans ce classement de renommée mondiale.
Accréditée par l’AACSB, classée dans le Top 100 des Business Schools dans le monde par le Financial Times et QS World University Ranking, Rabat Business School compte plus de 2500 étudiants.
Forte de son réseau de plus de 170 partenaires internationaux, Rabat Business School a développé deux programmes de Bachelor, 8 programmes de Masters, 1 Programme Grande Ecole, un Executive MBA, un programme doctoral, ainsi que 24 programmes de Formation Continue.
Entreprise - Samsung Electronics annonce son maintien en tête du marché des téléviseurs pour la 20e année consécutive, un exploit remarquable.
Mouna Aghlal - 19 mars 2026Entreprise - Bank Of Africa lance une série de webinaires pour connecter la diaspora aux opportunités d’investissement au Maroc. Le but est de mobiliser les compétences à l’international et renforcer leur rôle dans le développement économique du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 18 mars 2026Auto Nejma, importateur exclusif de BYD au Maroc, vient de lever le voile sur le nouveau BYD ATTO 2 DM-i, un SUV compact hybride rechargeable de nouvelle génération.
Wissal Bendardka - 17 mars 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La CGEM tiendra son assemblée générale ordinaire ouvre les candidatures pour élire son président et son vice-président général.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025