Lydec : Youssef Ettazi, nouveau président après le rachat par SRM

Chaimae Aberni

Temps de lecture :

Lydec : Youssef Ettazi, nouveau président après le rachat par SRMLydec. © DR

A
A
A
A
A

Dans une évolution au sein de Lydec, Youssef Ettazi a été nommé président de son Conseil d’administration. Cette nomination, effective suite à l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires, marque une nouvelle ère pour l’entreprise suite à des changements dans sa structure actionnariale.

Le 5 septembre, Lydec a fait état, dans un communiqué, de l’aboutissement de la vente de la totalité de la participation de Veolia à la Société régionale multiservices Casablanca-Settat (SRM), conclue la veille. Ce transfert de propriété a fait de SRM le principal actionnaire de Lydec, introduisant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire de la société.

Lire aussi : SRM Casablanca Settat rachète Lydec SA

Dans la foulée de cette transition, l’Assemblée générale ordinaire a pris des mesures décisives, actant la démission des anciens membres du Conseil d’administration et inaugurant une nouvelle équipe dirigée par Youssef Ettazi. Outre sa présidence au Conseil, Ettazi assume également le rôle de directeur général de la SRM de Casablanca-Settat.

Avant de rejoindre Lydec, Youssef Ettazi a démontré ses compétences en leadership en tant que directeur général de la Régie autonome multiservices d’Agadir (RAMSA), où il a dirigé plusieurs initiatives réussies. Sa nomination est perçue comme un pas en avant pour Lydec, qui envisage sous sa direction de consolider sa position de leader dans le secteur des services à Casablanca et Settat, tout en naviguant les défis futurs avec une nouvelle dynamique stratégique.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les Lions de l’Atlas adressent un message d’espoir aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa

Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La princesse Lalla Asmaa préside la cérémonie de clôture de l’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa

La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Casablanca : un homme arrêté pour homicide volontaire

Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Al Hoceïma : arrestation d’un Franco-Marocain recherché par Interpol

Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces jusqu’à vendredi

Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026
GMT : le choix de l’horloge… ou celui de la santé ?

Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire