Kickboxing : Ben Saddik de retour sur le ring en mars 2025

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

Kickboxing : Ben Saddik de retour sur le ring en mars 2025Le kickboxeur Jamal Ben Saddik. © DR

A
A
A
A
A

Après une suspension de six mois, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik fait une entrée remarquée sur la scène sportive en annonçant un match très attendu contre le Néerlandais Levi Rigters pour mars 2025 lors de l’événement Glory 80. Cette annonce a été faite le mardi 21 via son compte Instagram.

Ben Saddik avait été suspendu par l’organisation de kick-boxing Glory fin mai, suite à un incident lors de la demi-finale du Glory Grand Prix le 9 mars 2024. Il avait alors perturbé le match en montant sur le ring pour provoquer et agresser Rico Verhoeven, vainqueur de la demi-finale. Cette confrontation lui avait valu des sanctions de la part de Glory et de l’Autorité des sports de combat pour comportement antisportif, jugé dangereux pour les autres participants et les spectateurs.

Pour son grand retour, Jamal Ben Saddik affrontera donc Levi Rigters, ancien champion poids lourd Enfusion et vainqueur du tournoi Glory 76 en 2020. Sur les réseaux sociaux, Ben Saddik n’a pas manqué de défier ouvertement ses adversaires, questionnant les excuses que ses rivaux pourraient encore invoquer pour éviter l’affrontement. Il a écrit, teinté de défi : «À tous mes fans, vous vous souvenez de ça ? Quelles excuses vont-ils utiliser cette fois-ci ? Tous les soi-disant champions continuent de fuir. D’abord, ils m’ont suspendu pendant 6 mois pour protéger leur soi-disant roi. Qu’est-ce qu’ils vont inventer cette fois pour protéger le joli visage de leur prince ? #dimamaghrib ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jamal Ben Saddik (@jamalbensaddik)

De son côté, Rico Verhoeven a exprimé son indignation face aux agissements de Ben Saddik, remettant en question sa place dans le sport. «J’ai gagné de manière claire et légitime, et il est monté sur le ring pour ce comportement inacceptable. Il devrait être banni de ce sport», a-t-il déclaré, ajoutant être «vraiment dégoûté par son attitude». Malgré leur passé commun sur le ring, avec deux victoires pour Verhoeven contre une pour Ben Saddik, le climat reste tendu entre les deux athlètes.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Raja dévoile son programme de préparation pour la saison 2026-2027

Le Raja de Casablanca a dévoilé son programme de préparation avec trois matchs amicaux face à la RS Berkane, au Wydad de Témara et à l'Union de Touarga.

Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2026
Jeux méditerranéens : les Lionnes U17 récompensées

L’équipe nationale féminine U17 du Maroc a reçu sa médaille de bronze après son parcours aux Jeux méditerranéens de Tarente-2026, confirmant sa progression.

Wissal Bendardka - 31 août 2026
Regragui revient sur la CAN 2025 et les Lions de l’Atlas

Walid Regragui revient sur la CAN 2025, la finale face au Sénégal et les cas Brahim Diaz, Lamine Yamal et Hakim Ziyech dans un nouvel entretien.

Wissal Bendardka - 31 août 2026
Raja Casablanca : Nasreddine Nabi quitte le banc

Le Raja Casablanca met fin à sa collaboration avec Nasreddine Nabi après plusieurs désaccords sur la gestion sportive. Le club prépare désormais la succession du technicien.

Wissal Bendardka - 31 août 2026
Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l’Argentine

Après plus de vingt ans avec l’Albiceleste, Lionel Messi annonce sa retraite internationale, fort de deux Copa América et d’un titre mondial.

Ilyasse Rhamir - 31 août 2026
JM 2026 : les U17 marocaines décrochent la médaille de bronze

La sélection nationale féminine U17 de football a remporté la médaille de bronze aux Jeux méditerranéens 2026, en Italie. L’équipe nationale s’est imposée face à la Slovénie.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 31 août 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire