Grâce royale à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

Fête de la jeunesse : 708 personnes bénéficient de la grâce royaleLe roi Mohammed VI © DR

A
A
A
A
A

À l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, une célébration importante au Royaume, le roi Mohammed VI a marqué cet événement en accordant sa grâce royale à 685 individus, dont certains sont actuellement incarcérés et d’autres libres, tous ayant été jugés par divers tribunaux du Royaume. Cette annonce émane directement du ministère de la Justice.

Dans le cadre de ces mêmes festivités nationales, le souverain a également étendu sa clémence à 4.831 personnes impliquées dans des affaires relatives à la culture du cannabis, et qui remplissaient les critères nécessaires pour bénéficier de cette grâce. Cette initiative souligne l’approche de la monarchie envers la réhabilitation et la réintégration des individus au sein de la société.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ksar El Kébir : inwi annule les factures ADSL de février

Société - Selon nos informations, Inwi a supprimé les factures ADSL Xtra de février pour tous ses abonnés à Ksar El Kébir, dans un contexte de reconstruction après des inondations historiques ayant provoqué évacuations massives et lourds dégâts économiques.

Ilyasse Rhamir - 3 mars 2026
Libéralisation des pharmacies : une réforme qui déclenche la fronde syndicale

Société - Les syndicats des pharmaciens d’officine annoncent une série de grèves nationales pour protester contre la recommandation de libéralisation du capital des pharmacies émise par le Conseil de la concurrence.

El Mehdi El Azhary - 3 mars 2026
Ramadan : comment bien rompre le jeûne sans brusquer son organisme ?

Société - Après plus de douze heures de jeûne, le premier repas peut fatiguer autant qu’il soulage. Une nutritionniste détaille comment structurer un ftour équilibré, limiter les pics de glycémie et éviter les erreurs alimentaires les plus fréquentes.

Ilyasse Rhamir - 3 mars 2026
Casablanca : arrestation de 42 migrants pour trouble à l’ordre public

Société - La police de Casablanca a interpellé 42 migrants en situation irrégulière après la diffusion d’une vidéo montrant des jets de pierres mettant en danger la voie publique.

Mouna Aghlal - 3 mars 2026
Service militaire 2026 : lancement du recensement

Société - L’opération de recensement pour le service militaire 2026 est lancée du 2 mars au 30 avril. Les jeunes de 19 à 25 ans, au Maroc et à l’étranger, sont appelés à s’inscrire en ligne via la plateforme officielle dédiée.

Ilyasse Rhamir - 2 mars 2026
Casablanca-Settat : 116.336 interventions de la protection civile en 2025

Société - Les services de la Protection civile dans la région de Casablanca-Settat ont réalisé 116.336 interventions.

Ilyasse Rhamir - 2 mars 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
L’Union européenne envisage des visas Schengen à entrées multiples valables jusqu’à 10 ans

Société - L'Union européenne envisage des visas valables jusqu'à 10 ans, transformant la politique de circulation en Europe.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire