Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode
Sara Chraïbi et Selma Benomar. © DR
A
A
A
A
Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les contours de l’industrie mondiale de la mode. Parmi eux, les stylistes marocaines Sara Chraïbi et Selma Benomar brillent aux côtés de figures emblématiques telles qu’Elie Saab et Zuhair Murad.
Le magazine a sélectionné quarante talents dont l’influence a transcendé les frontières locales pour atteindre des scènes internationales, notamment les tapis rouges les plus illustres. La liste honore particulièrement ceux qui puisent dans l’héritage culturel arabe et ceux engagés dans la slow fashion, mettant en avant des pratiques écoresponsables et de recyclage.
Représentant le Maroc, Sara Chraïbi et Selma Benomar se distinguent comme les seules designers marocaines parmi une liste principalement dominée par les talents libanais. Forbes a évalué les candidats selon plusieurs critères rigoureux, incluant leur rayonnement international, leur activité récente, leur présence sur les tapis rouges, ainsi que la qualité et l’originalité de leur travail. La notoriété des créateurs, les personnalités qui ont arboré leurs pièces lors d’événements de renom, et leur contribution à l’image de la mode au Proche-Orient ont aussi été des facteurs clés dans leur sélection.
La veille de l’éclipse solaire du 12 août, plusieurs opticiens signalent des difficultés d’approvisionnement et appellent les consommateurs à la vigilance.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2026À Al-Qods, près de 3.000 enfants ont participé durant deux mois à des activités éducatives, sportives et artistiques soutenues par le Maroc.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2026Contrairement à l'habitude lors de ce type de phénomène, l’éclipse ne sera pas accompagnée de la prière rituelle de l'éclipse dans les mosquées du Royaume.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 11 août 2026L’Enseignement français au Maroc fixe sa rentrée au 1er septembre 2026 et prévoit quatre périodes de vacances. Les cours s’achèveront le 2 juillet 2027.
El Mehdi El Azhary - 11 août 2026Les effets de la chaleur sur la santé sont bien connus, un autre danger reste souvent sous-estimé : celui des intoxications alimentaires.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 11 août 2026Un Français recherché par Interpol a été arrêté à l’aéroport de Casablanca. Il est soupçonné d’une escroquerie liée à du matériel de minage de cryptomonnaies.
El Mehdi El Azhary - 11 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025