Centrale Danone nomme un nouveau PDG
Hervé Orama Barrere, nouveau PDG de Centrale Danone
A
A
A
A
Centrale Danone annonce que depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, Hervé Orama Barrere a pris la fonction de président directeur général, succédant à Nathalie Alquier, qui assumera de nouvelles responsabilités au sein du groupe.
Hervé Orama Barrere apporte une vaste expérience en management et leadership. Avant de rejoindre Centrale Danone, il était Directeur Général de Danone Afrique du Sud, et depuis le début de l’année, ses responsabilités se sont étendues à l’Afrique sub-saharienne. Il y supervisait des marques telles que NutriDay, Ultra Mel, Yogi Sip, Inkomazi, DanUp, et FanMilk. Il a également occupé des postes de direction en Algérie et au Nigeria, où il a renforcé la présence de Danone dans les secteurs de la nutrition infantile et des produits laitiers essentiels.
Barrere est reconnu pour son expertise en stratégie et sa connaissance des marchés africains, ayant travaillé dans diverses régions du continent. Son approche intégrée de la durabilité et de la rentabilité a été déterminante pour renforcer la position de Danone en Afrique.
Nathalie Alquier a dirigé Centrale Danone de 2019 à 2024 avec une vision claire et un fort engagement envers l’innovation et la durabilité. Sous sa direction, Centrale Danone a consolidé sa position de leader sur le marché et renforcé ses initiatives de responsabilité sociale et environnementale.
À l’annonce de sa nomination, Hervé Orama Barrere a déclaré : «Je suis honoré de rejoindre Centrale Danone et de poursuivre le travail exceptionnel accompli par Nathalie. Je suis convaincu que nous continuerons à renforcer notre position sur un marché aussi important que celui du Maroc et à promouvoir des pratiques durables en ligne avec notre mission d’entreprise : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Le Maroc représente un marché stratégique pour Danone. Nous sommes confiants dans les perspectives de développement de ce marché et déterminés à maintenir une croissance continue de nos projets et à renforcer notre présence.»
Avec l’arrivée de Hervé Orama Barrere à la tête de Centrale Danone, l’entreprise réaffirme sa confiance dans le potentiel de croissance du marché marocain et son engagement à soutenir une expansion continue de ses activités tout en renforçant sa présence locale.
Entreprise - Auto Nejma lance la nouvelle Mercedes-Benz CLA, berline compacte premium disponible en électrique et hybride 48 V, avec un engagement environnemental renouvelé.
Ayoub Jouadi - 19 mai 2026Entreprise - Un partenariat stratégique entre ONEE et inwi vise à accélérer la transformation numérique du Maroc grâce au déploiement d’un réseau national de fibre optique, tout en renforçant la cybersécurité, l’innovation et la souveraineté digitale du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Entreprise - Dolidol a signé à Casablanca un partenariat de quatre ans avec Mohamed Ouahbi, sélectionneur des Lions de l’Atlas, jusqu’en 2030.
El Mehdi El Azhary - 18 mai 2026Entreprise - Al Omrane Expo 2026 s’ouvre à Bruxelles pour présenter l’offre immobilière du Maroc aux Marocains du monde.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Entreprise : Le 15 mai 2026, la Confédération Marocaine des TPE-PME (CM-TPME) a publié un communiqué adressant ses félicitations à Mehdi Tazi, élu président de la CGEM, et à Mohamed Bachiri, élu vice-président, à l'issue de l'Assemblée Générale élective du 14 mai 2026.
Wissal Bendardka - 15 mai 2026Entreprise - Jusqu’à 24 traversées par jour, une flotte renforcée et des services adaptés aux passagers : Baleària muscle son dispositif pour Marhaba 2026, confirmant le rôle central du Maroc dans sa stratégie et l’intensité des flux entre les deux rives.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026