Marhaba 2024 : GNV renouvelle son engagement envers les MRE

Avatar de Anass Hajoui
Temps de lecture :

GNV renouvelle son engagement envers les MREDR

A
A
A
A
A

Lors de la conférence de presse du 13 juin 2024 à Tanger, GNV a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer son engagement au Maroc. L’entreprise a présenté ses perspectives et nouveautés pour la destination Maroc, réaffirmant son soutien à l’opération Marhaba 2024 pour l’accueil et le transport des Marocains résidant à l’étranger. Ceci en collaboration avec la Fondation Mohammed V et le ministère du Transport.

La conférence a réuni des personnalités telles que Matteo Catani, CEO de GNV, Mohammed Kabbaj, partenaire de la société au Maroc, l’Ambassadeur d’Italie au Maroc, Armando Barucco, et divers représentants d’institutions marocaines et internationales. Matteo Catani a souligné l’importance du marché marocain pour GNV, mentionnant une croissance de 26% des échanges avec le Maroc en 2024 malgré des défis géopolitiques.

Une des annonces majeures a été l’ouverture imminente d’un deuxième bureau à Nador. GNV a également signé un protocole d’accord avec l’Académie de la marine marchande et l’ISEM pour soutenir les jeunes professionnels de la mer au Maroc.

Lire aussi : Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

La coopération territoriale a été renforcée avec la signature d’un Pacte de collaboration entre les villes de Gênes et Tanger. Mohammed Kabbaj a souligné l’engagement de GNV à suivre les orientations de la marine marchande et de la Fondation Mohammed V, visant à améliorer leur offre à long terme.

Carole Montarsolo, Responsable commerciale de GNV pour le Maroc, a détaillé les nouveaux services, incluant des menus adaptés (halal), des services familiaux améliorés, des spectacles musicaux à bord, et des salles de prière rénovées. Elle a également noté l’augmentation du nombre de professionnels locaux à bord des navires.

En 2023, GNV a transporté plus de 450 000 passagers sur les lignes marocaines, et prévoit d’améliorer ce chiffre en 2024. La conférence a été suivie d’un événement au centre dédié à Ibn Battuta, avec des représentants d’institutions marocaines et internationales. GNV, fondée en 1992 et faisant partie du groupe MSC, exploite 31 lignes dans 7 pays avec une flotte de 28 navires.

Dernier articles
Les articles les plus lu
BMW et Smeia renforcent leur soutien à la résidence panafricaine AFMAC à Tanger

Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.

Mouna Aghlal - 15 août 2025
Chirurgie robotique : le groupe Oncorad réalise une prouesse historique

Entreprise - Le Maroc signe une première médicale africaine avec l’implantation, par chirurgie robotique, d’un sphincter urinaire artificiel sur une patiente paralysée.

Mbaye Gueye - 13 août 2025
Royal Air Maroc élargit son offre de vols directs au départ de Marrakech

Entreprise - Royal Air Maroc relance dès octobre 2025 des vols directs Marrakech-France et renforce ses liaisons vers Marseille et Bruxelles.

Mouna Aghlal - 11 août 2025
Virgin Megastore : nouvelle ouverture à Casablanca

Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².

Ilyasse Rhamir - 7 août 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Kenzi Hotels Group : une saison estivale sous le signe de l’hospitalité marocaine

Découvrez la campagne estivale de Kenzi Hotels Group pour une expérience inoubliable sous le soleil marocain.

Rédaction LeBrief - 4 août 2025
Voir plus
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025
Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire