Neo Motors : un premier showroom à Rabat
CR © MAP
A
A
A
A
Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L’événement a été marqué par la remise des clés à une dizaine de nouveaux propriétaires, désormais détenteurs de véhicules Neo Motors entièrement conçus et fabriqués au Maroc. Le showroom de Rabat présente le premier modèle de la marque, présenté au roi Mohammed VI en mai 2023 et spécialement conçu pour répondre aux exigences du marché local.
Combinaison de performance, sécurité et respect de l’environnement, ce modèle préfigure une future gamme de véhicules, notamment électriques, soulignant l’engagement de Neo Motors envers l’innovation et la mobilité durable. Le fondateur et PDG de Neo Motors, Nassim Belkhayat a déclaré, à l’occasion, que ce premier showroom Neo Motors est l’aboutissement d’un rêve.
Lire aussi : Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?
Belkhayat a également exprimé sa satisfaction de pouvoir présenter les véhicules Neo Motors aux clients, qui peuvent désormais essayer, conduire et commander les véhicules depuis ce site. Il a souligné que Neo Motors vise à renforcer sa présence nationale en ouvrant prochainement une quinzaine de showrooms à travers le Royaume. Ceci en partenariat avec le groupe Marjane et la société Speedy Maroc, qui assure le service après-vente de ses véhicules.
Ce succès est le résultat de collaborations fructueuses avec des entreprises marocaines de renom. Il s’agit de sociétés telles que le Crédit Agricole du Maroc (CAM), le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) et les organismes de financement Sofac et Wafasalaf, qui ont soutenu Neo Motors dans son développement.
Entreprise - Auto Hall inaugure une succursale à Laâyoune (5 342 m²) regroupant Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Bank of Africa met en place un report gracieux des échéances pour les clients de ses agences à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Maroc Telecom boucle 2025 avec près de 7 milliards DH de bénéfice net, une base clients en hausse et une forte contribution africaine. Porté par la 5G et la data, le groupe prévoit une nouvelle croissance en 2026.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Entreprise - Marjane Group ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate, un investissement de 130 MDH créant 200 emplois.
Mouna Aghlal - 11 février 2026Entreprise - L’Université internationale de Rabat (UIR) s’impose comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.
Mouna Aghlal - 10 février 2026Entreprise - Royal Air Maroc annonce l’ouverture de nouvelles liaisons régulières depuis la région Nord du Royaume vers l’Espagne et l’Allemagne.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025