Décès d’un ancien médecin militaire à Tanger : l’autopsie confirme une mort naturelle

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Décès d'un ancien médecin militaire à Tanger : l'autopsie confirme une mort naturelleMourad Seghir, ancien médecin militaire © DR

A
A
A
A
A

Dans un communiqué diffusé mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Tanger a annoncé que l’autopsie médicale a confirmé le décès naturel d’un ancien médecin militaire à Tanger. Le défunt, identifié comme Mourad Seghir, est décédé d’un infarctus du myocarde résultant d’une sténose de l’artère coronaire gauche et d’une hémorragie gastrique due à plusieurs inflammations ulcéreuses.

Cette conclusion a été établie suite aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant les circonstances suspectes de son décès. Le procureur général a donc ordonné une enquête immédiate pour élucider les faits. L’investigation comprenait une identification biométrique par l’Institut des sciences forensiques, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), et le prélèvement d’échantillons ADN pour confirmer l’identité du défunt.

L’autopsie écarte toute violence

Né à Tanger le 4 septembre 1968, Mourad Seghir a été admis à l’hôpital le 11 novembre dernier dans un état critique. Malgré les soins d’urgence, il a succombé à ses conditions médicales. L’autopsie réalisée par une commission médicale tripartite a exclu toute trace de violence ou d’hématomes sur le corps.

Pour approfondir l’enquête, le staff médical et les témoins ayant vu ou examiné le défunt ont été interrogés. Il a été révélé que Seghir avait été précédemment admis à l’hôpital le 8 novembre après avoir été trouvé dans un état de santé dégradé sur la voie publique. Après un traitement par oxygénothérapie, il avait quitté l’hôpital sans fournir d’informations sur son identité.

Suite aux déclarations de la sœur du défunt et à la finalisation des opérations d’identification, la famille a reçu l’autorisation de récupérer la dépouille pour procéder à l’inhumation le 1er décembre.

Le procureur général a d’ailleurs affirmé que l’enquête sur cette affaire est toujours en cours pour clarifier toutes les circonstances entourant ce décès.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire