Salon du cheval : le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 14e édition
Le prince Moulay Rachid a présidé, le 16 octobre,, l’ouverture de la 14e édition du Salon du cheval d’El Jadida © DR
A
A
A
A
Le Salon du Cheval d’El Jadida est de retour. Hier, le prince Moulay Rachid a présidé l’ouverture de la 14e édition qui se déroule sous le thème « Le cheval et le développement durable ».
En arrivant au parc d’expositions Mohammed VI, le Prince a été accueilli par des personnalités importantes, dont le ministre de l’Agriculture, le Wali de la région de Casablanca-Settat, le gouverneur par intérim de la province d’El-Jadida, et le président du conseil régional.
Ensuite, le prince Moulay Rachid a visité différents stands d’exposition, y compris ceux des sponsors, des institutions, des éleveurs, de l’artisanat, du village international ainsi que du commerce. Il a également assisté à un spectacle équestre époustouflant et à des démonstrations de fantasia exécutées par 18 Sorbas représentant différentes régions du Maroc.
Du 17 au 22 octobre
Le Salon se poursuivra jusqu’au 22 octobre prochain et mettra en avant l’impact positif de l’industrie équine sur le développement durable tout en célébrant la riche tradition équine qui fait partie intégrante du patrimoine culturel marocain.
L’événement offre aussi une variété d’activités, y compris des compétitions telles que le prestigieux Grand Prix du Roi Mohammed VI de Tbourida et le Concours International de Saut d’obstacles. De plus, il propose des conférences et des rencontres scientifiques sur l’univers équin, des activités éducatives destinées aux jeunes, ainsi que des spectacles équestres nationaux et internationaux.
Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sociétgé - Une caravane gratuite a été organisée pour l’examen et l’administration des traitements nécessaires au bétail dans les douars.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026L’Université Internationale de Rabat (UIR) s’est illustrée sur la scène internationale à l’occasion de l’International Fair in the Middle East, organisé sous l’égide de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et de l’International Federation of Inventors’ Associations (IFIA).
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026Société - Fortement touchée par des pluies intenses, Chefchaouen accélère les travaux pour rouvrir routes et pistes rurales. Engins mobilisés, quartiers désenclavés et nouvelle voie lancée pour sécuriser durablement les déplacements.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Société - Une caravane médicale polyvalente a été lancée, ce jeudi, à la commune de Tanaqoub, dans la province de Chefchaouen, afin de renforcer l’offre sanitaire en faveur des habitants des zones touchées par les récentes intempéries.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Société - Le gouvernement active un plan d’urgence avec aides financières, soutien agricole et accompagnement social pour les familles touchées par les inondations dans le nord et l’ouest du Royaume, incluant reconstruction, réhabilitation et relance des activités locales.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025