Casablanca se prépare pour la 14ᵉ édition du Marathon International

A
A
A
A
Les Casablancais vont s’animer alors que la 14ᵉ édition du Marathon International s’apprête à démarrer. Le début de celui-ci sera depuis le complexe sportif Al Amal. Cet événement est le fruit d’une collaboration institutionnelle remarquable. Il est le résultat d’un partenariat entre la commune de Casablanca et des partenaires majeurs. À savoir : la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, le Conseil de la région Casablanca-Settat, le Conseil préfectoral de Casablanca, la Fédération royale marocaine d’ethlétisme et Casablanca Events & Animation.
Un événement diversifié et ouvert à tous
L’événement, prévu pour le 29 octobre, propose une variété de courses ouvertes à tous les amateurs de sport. Du Marathon de 42 km au Semi-marathon, en passant par le 10 km urbain, les coureurs auront l’opportunité de découvrir Casablanca. De plus, la « Kids Run », destinée aux jeunes de 6 à 14 ans, permettra aux enfants de montrer leurs talents sportifs dans le quartier des sports de la ville.
Un parcours certifié et scénique pour le Marathon International
Par ailleurs, les parcours sont certifiés par un expert de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme. Ces derniers débuteront et se termineront au Complexe Sportif Al Amal. Les coureurs traverseront en parallèle des sites emblématiques de la ville. Parmi eux, Casa Finance City, le Morocco Mall, les rives de Sidi Abderahmane et Ain Sebâa. Ces parcours offriront une expérience unique à tous les participants.
L’engagement des jeunes au Marathon
Cette année, Casablanca Events & Animation a collaboré avec l’Académie Régionale de l’Éducation et de Formation de Casablanca Settat (AREF). L’objectif de ce partenariat est d’encourager la participation des élèves de la région à la « Kids Run ». Plus de 500 enfants sont ainsi attendus pour rapprocher le lien entre le sport et la jeunesse locale.
Inscriptions en ligne ouvertes jusqu’au 26 octobre
S’agissant des inscriptions en ligne, elles sont déjà ouvertes sur le site Casawe.ma et resteront disponibles jusqu’au 26 octobre. Les participants inscrits avant le 15 octobre recevront leurs dossards nominatifs et pourront récupérer leurs kits de participation à partir du 20 octobre au village de l’événement, situé à l’intérieur du complexe sportif Al Amal.
Enfin, cette 14ᵉ édition du Marathon International de Casablanca promet d’être une journée mémorable pour les coureurs et les familles. Et chacun aura la possibilité de se joindre à cette célébration sportive et citoyenne de la métropole.
Société - La CNDP renforce sa coopération avec l'APD mauritanienne pour une meilleure protection des données personnelles en Afrique.
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Société - Lors d’APIDE 2026 à Marrakech, la CNDP a réuni 22 dirigeants africains pour un séminaire sur la protection des données en finance
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Société - Risma lance une augmentation de capital de 450 MDH pour financer son expansion, moderniser ses hôtels et accompagner la croissance du tourisme marocain.
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Société - Le nouveau projet de loi sur la profession d’avocat suscite des inquiétudes et mobilise les professionnels.
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026La commission technique sur la réforme des retraites démarre ses travaux au Maroc pour proposer des solutions visant à garantir la viabilité du système tout en tenant compte des inquiétudes sociales.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 15 janvier 2026Société - Une délégation britannique salue la sécurité sportive marocaine lors de sa visite au complexe Moulay Abdellah à Rabat.
Mouna Aghlal - 14 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025