Météo Tétouan – Les prévisions météo à 7 jours

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

meteo tetouanVue aérienne de la ville de Tetouan. © DR

A
A
A
A
A

Bonjour et bienvenue sur l’article Météo Tétouan de Lebrief ! Ici, nous fournissons les prévisions météo pour la ville de Tétouan à sept jours. Nous sommes déterminés à offrir aux habitants de la métropole des informations fiables et actualisées. Cela afin qu’ils puissent mieux planifier leurs activités quotidiennes. Pour retrouver les prévisions météo de votre zone géographique, vous pouvez consulter notre page météo.

Sur cet article, nous fournirons des informations complètes et détaillées concernant les conditions climatiques de la ville de Tétouan, au cours des prochaines semaines, ainsi que des conseils utiles qui peuvent être appliqués en fonction de ces prévisions. Nous proposerons également un service clientèle sympathique pour répondre à toutes vos questions ou demandes relatives aux prévisions météorologiques locales. Restez connectés et suivez nos publications pour obtenir les meilleures informations disponibles !

Les prévisions météo Tétouan à 7 jours

Voici les prévisions pour les 7 prochains jours de la Météo Tetouan

La Météo Tetouan du moment

Voici les conditions météorologiques de la ville de Tetouan actuellement

Les températures minima et maxima

Le climat de Tétouan est méditerranéen, avec des hivers doux et pluvieux, et des étés chauds et ensoleillés. Les températures moyennes varient de 13,4 °C à 25,9 °C sur l’année.

Janvier, le mois le plus froid de l’année, est généralement un mois doux. La température moyenne est de 13,4 °C, avec une minimale de 9,4 °C et une maximale de 17,4 °C.

Août, le mois le plus chaud de l’année, est généralement un mois chaud. La température moyenne est de 25,9 °C, avec une minimale de 21,4 °C et une maximale de 30,3 °C.

Les précipitations

Les précipitations totalisent 800 millimètres par an : elles sont donc à un niveau intermédiaire. Dans les mois les moins pluvieux (juillet, août) elles s’élèvent à 1 mm. Dans le mois le plus pluvieux (décembre) elles s’élèvent à 140 mm.

Les heures d’ensoleillement

On enregistre en moyenne 2730 heures de soleil par an. Pendant l’hiver, il y a en moyenne 5,5 heures d’ensoleillement par jour. Le soleil brille donc 57% du temps. En été, il y a en moyenne 10 heures d’ensoleillement par jour. Le soleil brille donc 74% du temps.

La situation géographique de Tetouan

La ville est située au nord du Maroc, près de la côte de la mer d’Alboran. Sur la côte se trouve la ville de Martil.

A proximité se trouvent les montagnes du Rif, qui peuvent être recouvertes de neige en hiver. Dans la ville, cependant, la neige est extrêmement rare, bien qu’en janvier 2005, il y ait eu une chute de neige.
La ville est exposée au vent du Levant, qui souffle de la mer d’Alboran.

Histoire de Tetouan

Tétouan semble avoir existé depuis la conquête arabe vers 710, mais ce n’est qu’au XIIème siècle que la ville est figurée dans les sources marocaines. Des historiens attribuent la fondation de cette ville au soufi andalou Sidi Abdelkader Tabine qui s’installa à Tétouan vers 1.140 en édifiant un ensemble de demeures, une mosquée et une place pour le Souk.

Lors de la chute de Grenade en 1492, de nombreux musulmans et juifs quittent le Sud de l’Espagne pour fuir l’inquisition espagnole et s’installer à Tétouan. La ville devient un lieu d’accueil de la civilisation andalouse à partir de la fin du XVème siècle.

L’architecture de la ville témoigne de fortes influences andalouses. C’est l’une des plus petites médinas marocaines, mais sans aucun doute la plus complète, dont, ultérieurement, la majorité des bâtiments sont restés à l’écart des influences extérieures.

Tétouan est surnommée la “Colombe blanche”, “la petite Jérusalem » ou encore “Fille de Grenade”. Tant de surnoms pour décrire cette ville, lieu de rencontre de plusieurs peuples, religions et cultures : andalouse, arabo-berbère, européenne et ottomane. Elle regroupe également à elle seule tous les trésors de la nature : entre montagnes et plages de Méditerranée. C’est une ville accueillante qui abrite une grande médina, où l’on pourra se perdre dans les terrasses et jardins.

La ville de Tetouan.

La ville de Tetouan. © DR

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc-France : vers une feuille de route commune pour le développement de l’élevage

Société - Ahmed El Bouari plaide à Clermont-Ferrand pour une coopération maroco-française renforcée dans l’élevage, mettant l’accent sur innovation, transfert de technologie et soutien aux éleveurs.

Hajar Toufik - 7 octobre 2025
L’ONU salue le partenariat stratégique du Maroc dans la lutte antiterroriste en Afrique

Société - L’ONU a salué la coopération exemplaire du Maroc dans la lutte contre le terrorisme, à l’occasion du cinquième anniversaire du Bureau régional de l’UNOCT à Rabat.

Hajar Toufik - 7 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Le flou juridique persiste autour du transport via applications au Maroc

Société - Les services de transport opérant via des applications mobiles restent dans une zone grise au Maroc. Le ministère du Transport confirme l’absence de cadre légal clair pour réguler cette activité, relevant du périmètre urbain géré par l’Intérieur.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Rabat : la peine de prison d’Ibtissame Lachgar confirmée en appel

Société - La Cour d’appel de Rabat a maintenu la peine de deux ans et demi de prison contre Ibtissame Lachgar pour atteinte à l’islam.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Des fausses vidéos présentées à tort comme des violences policières au Maroc

Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire