Philip Morris International : Taylan Süer, nouveau directeur général de la filiale Maghreb
Taylan Süer, directeur général de PMI Maghreb
A
A
A
A
Taylan Süer, en tant que nouveau directeur général de la filiale de Philip Morris International (PMI) pour la région du Maghreb, a pris l’engagement de promouvoir rapidement la vision d’un avenir sans fumée au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye. Depuis ses premiers mois en fonction, la région du Maghreb est devenue un hub influent en Afrique et au Moyen-Orient, visant à accélérer la commercialisation responsable des alternatives sans combustion et moins nocives pour remplacer les cigarettes.
«Le Maghreb est l’une de nos priorités pour la transformation de Philip Morris International vers un avenir sans fumée», a déclaré Taylan Süer, soulignant l’importance de la région. Son objectif est de mettre en œuvre cette vision dans le Maghreb et de proposer aux fumeurs adultes des alternatives à risque réduit par rapport à la cigarette, afin de les aider à abandonner ce mode de consommation.
Fort d’une expérience de près de 20 ans chez PMI, Taylan Süer a occupé des postes clés dans différentes régions, notamment directeur général au Liban, directeur général Duty Free pour le Moyen-Orient et l’Afrique, et directeur général en Bosnie-Herzégovine.
Sur le plan académique, Taylan Süer a obtenu un diplôme en économie de l’Université Sabanci en Turquie, suivi d’un Executive MBA de l’Université Koç et d’un diplôme exécutif de l’Université de Stanford.
En prenant les rênes de la filiale PMI dans le Maghreb, Taylan Süer vise à accélérer la transition vers un avenir sans tabac dans la région. Ses efforts se concentrent sur la consolidation des activités au niveau de la filiale marocaine, en mettant l’accent sur la commercialisation responsable d’alternatives sans combustion et moins nocives que la cigarette traditionnelle. Sa vaste expérience chez PMI dans des postes clés de direction le positionne idéalement pour conduire cette transformation majeure dans le Maghreb.
Le nouveau directeur général est déterminé à faire du Maghreb l’un des acteurs majeurs de la transition vers un avenir sans fumée dans la région Afrique et Moyen-Orient. Son parcours académique solide, soutenu par des diplômes d’universités prestigieuses, témoigne de son engagement envers l’excellence et la compétence pour mener à bien cette mission ambitieuse. Le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye sont désormais au cœur de la stratégie de PMI pour promouvoir des alternatives plus sûres et inciter les fumeurs à choisir des options à risque réduit.
SOMA Médical a introduit au Maroc MitraClip, un dispositif médical destiné à traiter certaines formes d’insuffisance mitrale sans chirurgie à cœur ouvert.
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 12 octobre 2026Royal Air Maroc signe un accord de cinq ans avec Thales pour numériser les opérations de vol, optimiser le carburant et accompagner l’expansion de sa flotte.
El Mehdi El Azhary - 12 octobre 2026Prompting, bon sens et adaptabilité : ce que les contradictions de l’entreprise révèlent de notre rapport au changement.
Rédaction LeBrief - 12 octobre 2026Le Maroc présente ORY+, une plateforme d’IA conçue pour la santé mentale. Elle aide au diagnostic et aux décisions thérapeutiques tout en maintenant la supervision du médecin.
Wissal Bendardka - 11 octobre 2026Saham Bank déploie une application repensée, avec des services simplifiés, des espaces dédiés aux professionnels et aux entreprises et un assistant IA, LiA.
Wissal Bendardka - 10 octobre 2026CPR annonce son retour avec un nouveau rendez-vous consacré à l’entreprise, à sa transformation et à l’évolution de ses politiques de responsabilité sociétale.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026