« Simple. » : une nouvelle offre offensive d’Attijariwafa bank sur le mobile banking

profil ElMedhi El Azhary

Temps de lecture :

Attijariwafa bank se lance dans la bataille des néobanques avec « Simple. »Attijariwafa bank se lance dans la bataille des néobanques avec « Simple. » © DR

A
A
A
A
A

Attijariwafa bank a dévoilé « Simple. », une nouvelle offre mobile pensée comme une super app bancaire. Le groupe veut y réunir, dans une seule interface, les opérations financières de base et plusieurs services du quotidien, dans le but de répondre à des usages de plus en plus numériques et immédiats.

L’initiative s’inscrit dans une évolution profonde du secteur bancaire, confronté à des clients qui attendent désormais des parcours rapides, simples et disponibles à distance. Avec « Simple. », la banque mise sur une expérience entièrement mobile, où l’ouverture et l’activation du compte peuvent se faire en quelques minutes depuis un smartphone, après vérification d’identité et signature électronique.

L’offre se veut également plus flexible dans son fonctionnement. La carte bancaire peut être retirée avant même la finalisation complète du compte, dans certains centres commerciaux, auprès de Wafacash ou via des services de livraison.

Lire aussi : Attijariwafa bank intègre la réservation d’hébergements à son application mobile

Des fonctionnalités d’usage quotidien

Au-delà des services classiques, l’application intègre plusieurs fonctionnalités destinées à accroître son usage au quotidien, comme les transferts d’argent, les cartes virtuelles, les remises commerciales, la réservation de voyages, des mécanismes d’épargne automatisée ou encore des comptes dédiés aux adolescents, sous supervision parentale.

Avec cette offre, Attijariwafa bank cherche à combiner sa présence physique, héritée d’un vaste réseau national, et les codes des plateformes numériques. Le groupe entend ainsi s’imposer dans un segment où la concurrence ne repose plus seulement sur les produits financiers, mais aussi sur la fluidité de l’expérience, la rapidité d’accès et la capacité à s’intégrer dans les habitudes des utilisateurs.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
CDG Capital alerte sur une usurpation de son identité

CDG Capital met en garde contre des annonces frauduleuses utilisant son identité pour promouvoir une prétendue formation gratuite en bourse.

Ilyasse Rhamir - 18 août 2026
Le Crédit Agricole du Maroc met les MDM à l’honneur à Marrakech

À Marrakech, le Crédit Agricole du Maroc échange avec les Marocains du monde sur leurs projets et réaffirme son engagement à les accompagner.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2026
Samsung dévoile les Galaxy Watch9 et Ultra2 à Casablanca

À Casablanca, Samsung présente les Galaxy Watch9 et Ultra2 à travers des expériences sportives et outdoor mettant en avant l’IA, la santé et la performance.

Redaction LeBrief - 11 août 2026
Crédit Agricole du Maroc accompagne les MRE à l’occasion de leur Journée nationale

À l’occasion de la Journée nationale des MRE, le Crédit Agricole du Maroc mobilise ses équipes pour présenter ses solutions et accompagner leurs projets au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2026
Combien vous coûte chaque réunion qui ne décide rien ?

Prenez votre dernière réunion d'équipe. Combien de personnes étaient présentes ? Quatre, cinq, six ? Multipliez ce nombre par le coût horaire moyen de chaque participant.

Rédaction LeBrief - 10 août 2026
Jumia Maroc confie sa direction générale à Marcelle Monkam Siayojie

Jumia nomme Marcelle Monkam Siayojie à la tête de sa filiale marocaine pour accélérer sa croissance et renforcer le développement du e-commerce au Maroc.

Mouna Aghlal - 7 août 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire