GITEX Africa 2026 : le Crédit Agricole du Maroc lance le AI Prompt Challenge Bank-e autour de l’IA
Stand du Crédit Agricole du Maroc au Gitex Morocco 2026 © Ayoub Jouadi / LeBrief
A
A
A
A
À l’occasion du GITEX Africa 2026, le Crédit Agricole du Maroc dévoile une initiative dédiée à l’intelligence artificielle : le “AI Prompt Challenge Bank-e”. Une opération qui s’inscrit dans la volonté de la banque d’explorer de nouveaux usages autour de l’expérience client digitale.
Avec ce dispositif, l’établissement met en avant son application mobile Bank-e en l’intégrant dans une démarche expérimentale, tournée vers l’innovation. L’idée est d’imaginer, avec les participants du salon, de nouvelles approches de l’expérience bancaire à partir des capacités offertes par l’IA.
Le concept repose sur un principe simple : transformer un prompt en une projection concrète de la banque de demain. Développeurs, designers, étudiants et profils intéressés par l’innovation sont invités à participer à ce challenge, conçu comme un espace d’expérimentation autour des usages.
Crédit Agricole : une nouvelle dynamique d’innovation interne à travers l’intrapreneuriat
Sur place, un mini lab accueille les participants pour des sessions courtes, durant lesquelles plusieurs axes sont explorés. Il s’agit notamment de concevoir des interfaces bancaires plus intuitives, de repenser la navigation au sein des applications ou encore d’imaginer des parcours clients intégrant davantage d’automatisation et d’interactions intelligentes.
Au-delà de l’exercice, l’initiative s’inscrit dans une logique d’open innovation, en mobilisant des talents externes pour nourrir la réflexion autour des évolutions du secteur. Les propositions les plus abouties seront d’ailleurs mises en avant lors de la clôture du salon.
À travers ce type d’activation, le Crédit Agricole du Maroc confirme son intérêt pour les applications concrètes de l’intelligence artificielle, avec un focus sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et la simplification des services bancaires.
CPR annonce son retour avec un nouveau rendez-vous consacré à l’entreprise, à sa transformation et à l’évolution de ses politiques de responsabilité sociétale.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026L’indien MKU prévoit de créer au Maroc une unité de fabrication d’équipements électro-optiques et de protection balistique. Les détails à retenir.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026Casablanca accueille du 14 au 17 octobre le Festival gastronomique péruvien, une immersion dans les saveurs, traditions et influences culinaires du Pérou.
Redaction LeBrief - 7 octobre 2026L’INSA Alumni Maroc organise la première édition de l’INSA Connect Forum, placée sous le thème « L’IA au Maroc : du potentiel à l’impact ».
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 7 octobre 2026Au Maroc, nous disposons d’un matériau créatif riche : nos expressions, nos habitudes, nos contradictions, nos gestes… Ce sont des évidences culturelles.
Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026Frédéric Godfroid, directeur général de Pathé Maroc, a annoncé, ce mardi soir à Casablanca, l’ouverture d’un nouveau cinéma Pathé en 2027.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026