Initiative « Poisson à prix raisonnable » : ouverture d’un point de vente à Sala Al Jadida
Photo illustration © DR
A
A
A
A
Un nouveau point de vente de poissons congelés a été lancé samedi à Sala Al Jadida dans le cadre de la 8ᵉ édition de l’initiative nationale « Poisson à prix raisonnable – Hout b’Taman Maaqoul ».
Portée par le secrétariat d’Etat chargé de la Pêche maritime, cette opération vise à approvisionner l’ensemble des régions du Royaume en poissons congelés à bord de navires de pêche hauturière, reconnus pour leur qualité et leurs prix accessibles. Elle répond à la demande accrue en produits de la mer durant le mois de Ramadan, tout en contribuant à l’équilibre entre l’offre et la demande et au soutien du pouvoir d’achat.
Une offre diversifiée à des tarifs attractifs
Sur ce point de vente, les consommateurs peuvent trouver une large variété de poissons issus de la pêche hauturière. Les prix affichés se veulent compétitifs : les sardines congelées sont proposées à partir de 13 dirhams, tandis que le calamar atteint 70 dirhams.
Lire aussi : A quelques semaines du Ramadan, le gouvernement serre la vis sur la sardine
Les vendeurs indiquent enregistrer un fort engouement dès le lancement, soulignant leur mobilisation pour accueillir les citoyens dans de bonnes conditions et garantir un service fluide.
Lancée en 2019 dans seulement trois villes, avec 414 tonnes de poissons commercialisées au profit d’environ 100.000 bénéficiaires, l’initiative a connu une expansion significative.
En 2025, elle a couvert 40 villes et permis la commercialisation de plus de 4.673 tonnes à travers près de 1.000 points de vente, y compris des grandes surfaces partenaires, illustrant son impact social et économique grandissant.
Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Consommation-En ce début de Ramadan de nombreux fruits et légumes, très consommés, ont vu leurs prix fortement augmenter !
Rédaction LeBrief - 20 février 2026Consommation-Le Conseil de l’ANRE a fixé le tarif de l’excédent de l’énergie électrique produite dans le cadre des énergies renouvelables et autoproduction.
Rédaction LeBrief - 20 février 2026Consommation-L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 0,3% en janvier 2026 par rapport au mois précédent.
Rédaction LeBrief - 20 février 2026Economie - Spéculation et volatilité sur les produits de base : régulation et transparence sont indispensables pour protéger les consommateurs.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Consommation – Avant Ramadan, les prix explosent… mais pas toujours pour les raisons que l’on croit…
Sabrina El Faiz - 7 février 2026Consommation – Avant Ramadan, les prix explosent… mais pas toujours pour les raisons que l’on croit…
Sabrina El Faiz - 7 février 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Economie - Spéculation et volatilité sur les produits de base : régulation et transparence sont indispensables pour protéger les consommateurs.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Consommation-En ce début de Ramadan de nombreux fruits et légumes, très consommés, ont vu leurs prix fortement augmenter !
Rédaction LeBrief - 20 février 2026Consommation-Le Conseil de l’ANRE a fixé le tarif de l’excédent de l’énergie électrique produite dans le cadre des énergies renouvelables et autoproduction.
Rédaction LeBrief - 20 février 2026Consommation-L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 0,3% en janvier 2026 par rapport au mois précédent.
Rédaction LeBrief - 20 février 2026