Lutte anti-drogue : saisies majeures lors de deux opérations anti-drogue à Casablanca et Rabat

profil ElMedhi El Azhary

Temps de lecture :

WhatsApp Image 2026 02 11 at 17.07.19Saisies de drogues à Casablanca et Rabat le 11 février 2026 © DR

A
A
A
A
A

Les services de police de Casablanca et de Rabat ont conduit, aux premières heures de la matinée de mercredi, deux opérations distinctes visant à démanteler des réseaux de trafic de stupéfiants, ont annoncé les autorités. Ces interventions ont abouti à l’arrestation de cinq personnes et à la saisie de plusieurs milliers de comprimés et de centaines de kilogrammes de résine et de cannabis brut.

À Casablanca, une intervention sur le terrain a permis l’interpellation, en flagrant délit, de deux individus suspectés de détention et de commercialisation de drogues. Les fouilles ont conduit à la découverte de 2.630 comprimés hallucinogènes de différentes natures, saisis par les enquêteurs, précise un communiqué.

Lire aussi : Lutte anti-drogue : plus de 4 millions de comprimés psychotropes saisis au Maroc en trois ans

La deuxième opération a été exécutée par la brigade anti-gangs (BAG) relevant de la préfecture de police de Rabat, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Les forces de l’ordre ont arrêté trois personnes à bord d’un véhicule équipé de fausses plaques d’immatriculation dans les environs de Bouznika. Les perquisitions ont permis la saisie de 1.860 comprimés, ainsi que de 40 kilogrammes de résine de cannabis et de 350 kilogrammes de cannabis brut.

Selon le communiqué, « les mis en cause interpellés dans le cadre de ces opérations ont été soumis aux enquêtes judiciaires menées sous la supervision des parquets compétents territorialement », afin d’« éclaircir toutes les circonstances et les tenants et aboutissants de ces affaires » et d’identifier d’éventuels autres ramifications de ces activités criminelles.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Hajj 1447H : nouvelle période pour récupérer le reliquat

Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Le PJD plaide pour le retour à l’heure légale

Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Science Week 2026 : la faim invisible, un défi stratégique pour le développement humain

Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Lune rose : un spectacle printanier visible au Maroc

Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Lutte anticorruption : le Maroc fort en lois, faible en résultats, selon l’OCDE

Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Recruter les meilleurs, faire confiance aux talents : comment atteindre l’excellence académique ?

Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire