Saham Paiements reprend une partie du portefeuille commerçants du CMI
Mohamed EL MORABIT,
Directeur Général de Saham Paiements © DR
A
A
A
A
Saham Paiements a repris une partie du portefeuille commerçants du Centre monétique interbancaire (CMI), dans le cadre de la réforme en cours du secteur des paiements au Maroc. Cette opération s’inscrit dans l’ouverture progressive du marché de l’acceptation monétique à la concurrence entre établissements de paiement, avec pour objectif de diversifier les offres et d’accélérer l’innovation au bénéfice des commerçants.
Avec cette reprise, Saham Paiements élargit sa base de clients et renforce sa présence sur le marché des paiements par carte, aussi bien sur les terminaux de paiement électroniques que sur les canaux e-commerce. L’opération intervient dans un contexte de montée en puissance des paiements électroniques et de recomposition du paysage monétique national, marqué par l’émergence de nouveaux acteurs agréés.
Saham Bank et IFC s’allient pour renforcer le financement des entreprises marocaines
« L’évolution du marché de l’acceptation monétique ouvre une nouvelle ère pour les solutions de paiement au Maroc. La reprise d’une partie des contrats commerçants du CMI nous permet d’accompagner cette transition avec une approche centrée sur la valeur ajoutée, l’innovation et la transparence », souligne Mohamed El Morabit, Directeur général de Saham Paiements.
À travers cette opération, Saham Paiements confirme son positionnement sur les services de paiement et son ambition de proposer des solutions adaptées aux différents profils de commerçants, dans un environnement en mutation rapide.
Entreprise - Auto Hall inaugure une succursale à Laâyoune (5 342 m²) regroupant Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Bank of Africa met en place un report gracieux des échéances pour les clients de ses agences à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Maroc Telecom boucle 2025 avec près de 7 milliards DH de bénéfice net, une base clients en hausse et une forte contribution africaine. Porté par la 5G et la data, le groupe prévoit une nouvelle croissance en 2026.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Entreprise - Marjane Group ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate, un investissement de 130 MDH créant 200 emplois.
Mouna Aghlal - 11 février 2026Entreprise - L’Université internationale de Rabat (UIR) s’impose comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.
Mouna Aghlal - 10 février 2026Entreprise - Royal Air Maroc annonce l’ouverture de nouvelles liaisons régulières depuis la région Nord du Royaume vers l’Espagne et l’Allemagne.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025