Saham Paiements reprend une partie du portefeuille commerçants du CMI
Mohamed EL MORABIT,
Directeur Général de Saham Paiements © DR
A
A
A
A
Saham Paiements a repris une partie du portefeuille commerçants du Centre monétique interbancaire (CMI), dans le cadre de la réforme en cours du secteur des paiements au Maroc. Cette opération s’inscrit dans l’ouverture progressive du marché de l’acceptation monétique à la concurrence entre établissements de paiement, avec pour objectif de diversifier les offres et d’accélérer l’innovation au bénéfice des commerçants.
Avec cette reprise, Saham Paiements élargit sa base de clients et renforce sa présence sur le marché des paiements par carte, aussi bien sur les terminaux de paiement électroniques que sur les canaux e-commerce. L’opération intervient dans un contexte de montée en puissance des paiements électroniques et de recomposition du paysage monétique national, marqué par l’émergence de nouveaux acteurs agréés.
Saham Bank et IFC s’allient pour renforcer le financement des entreprises marocaines
« L’évolution du marché de l’acceptation monétique ouvre une nouvelle ère pour les solutions de paiement au Maroc. La reprise d’une partie des contrats commerçants du CMI nous permet d’accompagner cette transition avec une approche centrée sur la valeur ajoutée, l’innovation et la transparence », souligne Mohamed El Morabit, Directeur général de Saham Paiements.
À travers cette opération, Saham Paiements confirme son positionnement sur les services de paiement et son ambition de proposer des solutions adaptées aux différents profils de commerçants, dans un environnement en mutation rapide.
M-Automotiv annonce le lancement du Soueast S05 au Maroc, un SUV compact destiné à élargir la gamme Soueast et à renforcer la stratégie multimarque du groupe
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Akdital signe un accord pour l’acquisition de Taoufik Hospitals Group, leader hospitalier privé en Tunisie, dans une opération de 90 millions de dollars marquant sa première implantation en Afrique du Nord hors Maroc
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025La Fondation Renault Maroc a clôturé la 12ᵉ édition de son programme de prévention routière en milieu scolaire « Tkayes School ». Déployée en 2025…
Rédaction LeBrief - 22 décembre 2025Sahara Cash a été distingué dans le cadre du programme Performers – Taamine Iktissadi 2025 pour sa performance dans le déploiement de l’assurance inclusive via le réseau Wafacash
Rédaction LeBrief - 22 décembre 2025Entreprise - BOA Academy renforce sa stratégie qualité après un audit, soulignant l'importance de la formation personnalisée pour ses apprenants.
Mouna Aghlal - 19 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025