CAN 2025 : « La meilleure édition de tous les temps », promet le SG de la CAF
Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF © CAF
A
A
A
A
À moins d’une semaine du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a assuré ce mardi que cette édition sera « la meilleure jamais organisée ». Plus d’un million de billets ont déjà trouvé preneurs, signe d’un engouement inédit.
Lors d’un point de presse à Rabat, le SG de la CAF a présenté les derniers préparatifs du Royaume pour accueillir cette compétition qu’il qualifie de « planétaire » et de « record ». Il a notamment salué la qualité des infrastructures mises en place par le Maroc, les qualifiant de « classe mondiale ».
Véron Mosengo-Omba a tenu à remercier le roi Mohammed VI pour son engagement en faveur du football africain et à féliciter le Royaume pour ses efforts afin de mettre ses installations sportives au service des pays africains. « Nous n’avons jamais joué une CAN avec un tel engouement », a-t-il affirmé, soulignant que cette édition se déroulera dans neuf stades, un chiffre inédit pour la compétition.
Des infrastructures « de classe mondiale » pour accueillir la compétition
La couverture médiatique est également exceptionnelle. Trente pays européens et les 54 nations africaines diffuseront la CAN, tandis que 3.800 médias sont déjà accrédités. Selon le SG de la CAF, le Stade prince Moulay Abdellah à Rabat, « véritable musée », illustre à lui seul la qualité des infrastructures.
De son côté, le coordinateur général de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Mouad Hajji, a insisté sur le caractère « planétaire » de l’événement. Il a mis en avant les efforts conjoints de la CAF et du comité d’organisation local (LOC) pour garantir une mobilité fluide du public grâce aux infrastructures routières, ferroviaires et hôtelières du Royaume.
Il est à rappeler que la CAN 2025 se déroulera dans neuf stades répartis sur six villes : Rabat, Casablanca, Tanger, Agadir, Fès et Marrakech.
Brahim Díaz renforcé dans la course au Ballon d’Or après la CAN
Sport-Brahim Díaz gagne du terrain dans la course au Ballon d’Or après la CAN 2025. Les éléments qui renforcent sa candidature sont à découvrir.
Rédaction LeBrief - 19 mars 2026
Le droit a parlé : la CAF valide le recours du Maroc et reconnaît les manquements de la finale
Au lendemain de la décision rendue par le Jury d'Appel de la Confédération Africaine de Football, la Fédération Royale Marocaine de Football a réagi par un communiqué sobre et mesuré. Sans triomphalisme, l'instance marocaine salue une décision qu'elle interprète comme une victoire du droit sur l'arbitraire : la CAF reconnaît désormais que le règlement encadrant la finale de la CAN 2025 n'avait pas été respecté lors des incidents ayant provoqué l'interruption du match.
Wissal Bendardka - 18 mars 2026
CAN 2025 : le président de la CAF Patrice Motsepe brise le silence sur les incidents et défend l’intégrité de ses instances judiciaires
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a pris la parole pour réagir à la décision rendue par la Commission d'appel de la CAF concernant le recours du Maroc à la suite de la finale de la CAN 2025.
Wissal Bendardka - 18 mars 2026
CAN 2025 : le Sénégal conteste la décision de la CAF et annonce saisir les instances internationales
Sport - Le Sénégal dénonce la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de lui retirer le titre de la CAN 2025 au profit du Maroc.
El Mehdi El Azhary - 18 mars 2026
CAN 2025 : Daniel Riolo propose de rejouer la finale après la décision de la CAF
Sport - Le Maroc est déclaré vainqueur de la CAN 2025 après le forfait du Sénégal, mais le timing de la décision fait débat. Daniel Riolo déplore une « mascarade » et propose même de rejouer la finale pour éviter les polémiques.
Ilyasse Rhamir - 18 mars 2026
CAN 2025 : combien de temps avant la décision du TAS ?
Sport - Quelques heures après la décision de la CAF sur la CAN 2025, le Sénégal saisit le TAS. Une procédure longue s’engage, entre délais juridiques, étapes complexes et incertitudes autour d’un dossier déjà très controversé.
Ilyasse Rhamir - 18 mars 2026
CAN 2025 : le Sénégal saisit le TAS après la victoire attribuée au Maroc
Sport - Le Sénégal conteste devant le Tribunal arbitral du sport la décision de la CAF attribuant au Maroc la victoire (3-0) de la finale de la CAN 2025.
El Mehdi El Azhary - 18 mars 2026
CAN 2025 : les joueurs sénégalais réagissent après le retrait du titre
Sport - Après l’annonce du retrait du titre de la CAN 2025 au Sénégal au profit du Maroc, les joueurs sénégalais ont exprimé leur colère et leur désarroi sur les réseaux sociaux, affichant leur attachement à une victoire qu’ils considèrent toujours légitime.
Ilyasse Rhamir - 18 mars 2026
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025
Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
CAN 2025 : Casablanca déploie ses fan zones gratuites pour vibrer jusqu’à la finale
Sport - Casablanca se prépare à vibrer au rythme de la CAN 2025 avec des fan zones gratuites pour célébrer le football africain.
Mouna Aghlal - 14 janvier 2026
CAN 2025 : le parcours compliqué pour obtenir son FAN ID sur Yalla
Sport - L’obtention du FAN ID sur l’application Yalla, indispensable pour acheter les billets de la CAN 2025, tourne au calvaire pour de nombreux supporters. Le processus d’authentification via la carte d’identité électronique échoue souvent.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2025
CAN 2025 : amende de la CAF pour Pape Thiaw, les Sénégalais lancent une cagnotte
Sport - Après les sanctions de la CAF contre Pape Thiaw à l’issue de la CAN 2025, une cagnotte en ligne avait mobilisé plus de 2.400 contributeurs. Le sélectionneur sénégalais a toutefois appelé à y mettre fin et à rediriger les fonds vers des causes plus urgentes.
Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025
Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
CAN 2025 : billets disponibles dès ce lundi, voici comment les acheter
Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre ce lundi 13 octobre. Les détenteurs de cartes Visa bénéficient d’une exclusivité de 48 heures avant le grand public.
Hajar Toufik - 13 octobre 2025
CAN 2025 : la Tunisie et l’Algérie prennent leurs quartiers à Rabat
Sport - À quelques jours de la CAN 2025, découvrez l'accueil des délégations tunisienne et algérienne dans la capitale marocaine.
Mouna Aghlal - 19 décembre 2025
CAN 2025 : Le recrutement des 4.000 volontaires est lancé
Sport - La CAN 2025 recrute 4.000 volontaires pour accompagner la compétition au Maroc. Inscriptions ouvertes jusqu’au 8 octobre.
Hajar Toufik - 19 septembre 2025