Saad Lamjarred extorsion : la plaignante soupçonnée d’avoir réclamé 3 millions d’euros
Le chanteur Saad Lamjarred est accusé d'avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d'hôtel en 2016 en marge d'un concert prévu à Paris © Olivier Lejeune / Le Parisien
A
A
A
A
L’affaire Saad Lamjarred connaît de nouveaux rebondissements. Deux ans après sa condamnation pour viols et violences aggravées, un verdict dont il a fait appel, une source judiciaire révèle que la plaignante aurait tenté de soutirer 3 millions d’euros à Saad Lamjarred pour retirer ses accusations ou ne pas se présenter à son procès prévu devant la cour d’assises.
Agée de 29 ans, la jeune femme est convoquée devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir formulé cette demande via le manager de l’artiste. Saad Lamjarred aurait immédiatement dénoncé la tentative de chantage à la police, ce qui a permis de mettre fin à l’initiative.
L’enquête ne concerne pas seulement la plaignante : quatre complices présumés sont également convoqués, parmi lesquels sa mère, une avocate et une influenceuse. Ils sont visés pour « tentative d’extorsion » et « association de malfaiteurs ». Contactés par l’AFP, les avocats de la plaignante n’ont pas donné suite.
Une tentative qui bouleverse l’affaire Saad Lamjarred
Pour les avocats de Saad Lamjarred, ces éléments remettent profondément en question la solidité de l’accusation. « Ces nouveaux éléments fragilisent la crédibilité de la partie civile », déclarent Zoé Royaux et Laurent Simeray, qui défendent Saad Lamjarred depuis le début de la procédure.
Le chanteur avait été condamné à six ans de prison en 2023 pour des faits qui seraient survenus en 2016 dans une chambre d’hôtel parisienne, après une rencontre en boîte de nuit. Le chanteur continue de clamer son innocence et affirme ne jamais avoir eu de relations sexuelles avec la jeune femme, alors âgée de 20 ans au moment des faits.
Parallèlement à cette affaire, Saad Lamjarred doit être jugé à partir du 1er décembre par la cour d’assises du Var, à Draguignan, pour des accusations similaires remontant à 2018, à Saint-Tropez. Le chanteur aurait également été mis en cause par le passé dans des affaires comparables à Casablanca et à New York.
Culture - Le rappeur franco-marocain Maes a été condamné à sept ans de prison à Tanger pour des accusations lourdes qu’il conteste fermement à travers ses avocats.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Culture - L’Algérie pleure Biyouna, actrice emblématique du cinéma et de la télévision, disparue mardi à Alger à l’âge de 73 ans des suites d’une maladie.
Hajar Toufik - 25 novembre 2025Culture - Découvrez la première édition de « Orangez le Cinéma » au CCM, célébrant la valeur du cinéma marocain et son impact culturel.
Mouna Aghlal - 25 novembre 2025Le Festival international Dar El Fan du théâtre et des arts de la scène signe son retour pour une 7ᵉ édition, du 27 au 30…
Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025Culture - La maison d’édition Axions Communication publie simultanément deux ouvrages d’exception.
Rédaction LeBrief - 24 novembre 2025Culture - Figure mythique du cinéma indien, Dharmendra s’est éteint à Mumbai à 89 ans, laissant derrière lui une carrière colossale et un héritage indélébile.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024