Saad Lamjarred extorsion : la plaignante soupçonnée d’avoir réclamé 3 millions d’euros

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Condamné pour viol, Saad Lamjarred fait appelLe chanteur Saad Lamjarred est accusé d'avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d'hôtel en 2016 en marge d'un concert prévu à Paris © Olivier Lejeune / Le Parisien

A
A
A
A
A

L’affaire Saad Lamjarred connaît de nouveaux rebondissements. Deux ans après sa condamnation pour viols et violences aggravées, un verdict dont il a fait appel, une source judiciaire révèle que la plaignante aurait tenté de soutirer 3 millions d’euros à Saad Lamjarred pour retirer ses accusations ou ne pas se présenter à son procès prévu devant la cour d’assises.

Agée de 29 ans, la jeune femme est convoquée devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir formulé cette demande via le manager de l’artiste. Saad Lamjarred aurait immédiatement dénoncé la tentative de chantage à la police, ce qui a permis de mettre fin à l’initiative.

L’enquête ne concerne pas seulement la plaignante : quatre complices présumés sont également convoqués, parmi lesquels sa mère, une avocate et une influenceuse. Ils sont visés pour « tentative d’extorsion » et « association de malfaiteurs ». Contactés par l’AFP, les avocats de la plaignante n’ont pas donné suite.

Une tentative qui bouleverse l’affaire Saad Lamjarred

Pour les avocats de Saad Lamjarred, ces éléments remettent profondément en question la solidité de l’accusation. « Ces nouveaux éléments fragilisent la crédibilité de la partie civile », déclarent Zoé Royaux et Laurent Simeray, qui défendent Saad Lamjarred depuis le début de la procédure.

Le chanteur avait été condamné à six ans de prison en 2023 pour des faits qui seraient survenus en 2016 dans une chambre d’hôtel parisienne, après une rencontre en boîte de nuit. Le chanteur continue de clamer son innocence et affirme ne jamais avoir eu de relations sexuelles avec la jeune femme, alors âgée de 20 ans au moment des faits.

Parallèlement à cette affaire, Saad Lamjarred doit être jugé à partir du 1er décembre par la cour d’assises du Var, à Draguignan, pour des accusations similaires remontant à 2018, à Saint-Tropez. Le chanteur aurait également été mis en cause par le passé dans des affaires comparables à Casablanca et à New York.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Boualem Sansal élu à l’Académie française, 3 mois après sa libération

Culture-Boualem Sansal a été élu, à Paris, membre de l’Académie française, rejoignant ainsi le cercle prestigieux des « immortels ».

Rédaction LeBrief - 29 janvier 2026
Casa Fashion Show 2026 : Casablanca replonge dans la fièvre disco

Le Casa Fashion Show (CFS) s’apprête à faire vibrer Casablanca les 7 et 9 mai 2026 au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Pour sa 21ᵉ édition, l’événement emblématique imaginé et produit par Kenza Cheddadi adopte un thème audacieux et festif : le disco, célébrant la liberté, l’énergie et l’exubérance créative.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 29 janvier 2026
« L’Unforgettable Show » : Garou et Kendji Girac réunis pour deux soirées d’exception au Maroc

Quand la musique devient un moment inoubliable. C’est la promesse de L’Unforgettable Show, un concept artistique d’envergure produit par Kenza Cheddadi, en partenariat avec Exeed Maroc.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 29 janvier 2026
Clôture du Festival CASA WE ART 2025 : Casablanca célèbre ses talents émergents

Culture - Casablanca a clôturé la 2ᵉ édition du Festival CASA WE ART 2025 lors d’une soirée au Théâtre Mohammed VI. Un événement culturel majeur qui a mis en lumière les jeunes talents, renforcé le dialogue artistique et célébré la créativité locale.

Ilyasse Rhamir - 27 janvier 2026
« Ce geste vient d’ailleurs » : au Palais Bahia, une exposition collective pour penser « la circulation des gestes »

Culture - L’association BASMA présente du 5 au 12 février 2026 au Palais Bahia « Ce geste vient d’ailleurs », une exposition collective qui réunit dix artistes marocains et d’Afrique de l’Ouest.

El Mehdi El Azhary - 27 janvier 2026
Casablanca accueille la 11e édition du Festival des ambassadeurs du caftan marocain

Culture - La 11e édition du Festival des ambassadeurs du caftan marocain à Casablanca a célébré le patrimoine marocain, le caftan inscrit à l’UNESCO.

Mouna Aghlal - 26 janvier 2026
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire