Tanger : lancement du portail « Accès Stade » pour fluidifier les grands événements
Le Grand Stade de Tanger © DR
A
A
A
A
La Société de développement local Tanja Mobilité a mis en ligne une nouvelle plateforme baptisée « Accès Stade », un service numérique qui permet aux spectateurs d’obtenir en temps réel toutes les informations nécessaires pour rejoindre le Grand Stade de Tanger lors des grandes manifestations sportives.
Ce dispositif est opérationnel à l’occasion du match Maroc–Mozambique prévu ce 14 novembre à 20h00, marquant la réouverture du stade après une importante phase de modernisation. L’outil vise à optimiser la circulation et à améliorer l’expérience des milliers de supporters attendus.
Lire aussi : CAN 2025 : le grand stade de Tanger sera prêt fin septembre
Navettes, parkings et circulation mieux gérés
Grâce à une interface claire, le portail renseigne sur les parkings publics disponibles autour du complexe sportif, leurs accès depuis les principaux axes, ainsi que sur le service de bus gratuits mis en place les jours de match. Ces navettes aller-retour desservent plusieurs zones stratégiques, dont la Corniche, Merkala, la place de la Ligue arabe, la route de Rabat et la gare LGV, dès 15h00.
Pour éviter les embouteillages, le site indique aussi des itinéraires alternatifs et des déviations temporaires définis avec les autorités locales.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de Tanja Mobilité, qui vise à renforcer la mobilité urbaine et à faire du Grand Stade un modèle d’organisation pour les grands rendez-vous sportifs à Tanger.
Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025