Trafic dense sur les autoroutes du Maroc pendant les vacances scolaires
Autoroute Tanger-Casablanca © DR
A
A
A
A
À l’approche des congés scolaires, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) anticipe une hausse marquée du trafic sur ses principaux axes. Les pics de circulation sont attendus le vendredi 17 octobre entre 15h et 22h, le samedi 18 octobre entre 9h et 13h, ainsi que le dimanche 26 octobre, lors du retour des vacanciers, entre 16h et 22h.
Des recommandations pour un trajet serein
Afin d’éviter les désagréments, ADM invite les automobilistes à planifier leur déplacement à l’avance et à consulter l’application ADMTRAFIC, permettant de suivre en temps réel l’état de la circulation.
L’entreprise conseille également de rester attentif aux conditions météorologiques, notamment en cas de brouillard, de pluie ou de vent fort, et de faire une pause toutes les deux heures.
Lire aussi : ADM : hausse des revenus et nouvelles perspectives de financement
Les conducteurs sont aussi appelés à vérifier l’état de leurs pneus, à utiliser la bande d’arrêt d’urgence uniquement en cas de nécessité, et à s’assurer du bon solde du Pass Jawaz, désormais disponible à la vente et à la recharge dans les boutiques des aires de service.
Par ces recommandations, ADM réaffirme son engagement à garantir un voyage plus fluide, sûr et agréable à l’ensemble de ses usagers, tout en leur souhaitant de bonnes vacances sur les routes du Royaume.
Société - Les forces de l’ordre à Tanger ont mis fin à la cavale d’un jeune homme de 23 ans soupçonné d’un vol ayant entraîné la mort. Localisé dans un quartier périphérique, il a été arrêté alors qu’il tentait encore d’échapper à la police.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2025Société - Des averses orageuses fortes prévues ce jeudi dans plusieurs provinces, selon les annonces météorologiques officielles.
Mouna Aghlal - 16 octobre 2025Société - Klaxons, drapeaux et chants patriotiques ont envahi les rues du Maroc après la qualification historique des Lionceaux de l’Atlas pour la finale du Mondial U20 au Chili, au terme d’un match haletant face à la France.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2025Société - À Hay Mohammadi, la baisse spectaculaire du prix du poulet redonne vie au marché. Entre soulagement des ménages et prudence des commerçants, ce regain d’activité reflète l’équilibre fragile entre offre abondante et coûts d’élevage élevés.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2025Tribune - La situation de nos cimetières reflète le manque de vision stratégique dans la planification urbaine.
Rédaction LeBrief - 15 octobre 2025Société - De fortes pluies orageuses accompagnées de rafales toucheront jeudi les provinces de Figuig et Boulemane. La DGM a émis une alerte orange valable de 13h à 23h, avec des cumuls estimés entre 15 et 25 mm.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025