Manifestations de la « GenZ 212 » : deux morts lors d’une attaque contre la Gendarmerie royale à Lqliâa

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Manifestations de la « GenZ 212 » : deux morts lors d’une attaque contre la Manifestations de la « GenZ 212 » : deux morts lors d’une attaque contre la Gendarmerie royale à LqliâaLqliâaUne voiture de la Gendarmerie royale © DR

A
A
A
A
A

Les autorités locales de la province d’Inzegane – Aït Melloul ont annoncé qu’une violente attaque contre le centre de la Gendarmerie royale de Lqliâa a été repoussée, mercredi soir. Les gendarmes ont été contraints d’utiliser leurs armes de service, dans le cadre de la légitime défense, face à des groupes de personnes tentant de s’emparer des munitions, du matériel et des armes de service. Deux assaillants ont perdu la vie, touchés par des tirs, et plusieurs autres ont été blessés.

Selon les mêmes sources, les auteurs avaient initialement pris part à des actes de violence et de vandalisme, lançant des pierres sur le centre et tentant de le pénétrer. Les forces de l’ordre ont réussi à les repousser dans un premier temps à l’aide de grenades lacrymogènes.

Cependant, les assaillants ont renouvelé leur attaque après avoir renforcé leurs rangs avec de nombreux fauteurs de troubles, armés d’armes blanches. Ils ont réussi à pénétrer dans le centre, s’emparant d’une voiture et de quatre motos appartenant à la Gendarmerie royale, avant d’y mettre le feu et de tenter de s’approprier les munitions et le matériel.

Face à cette situation, les gendarmes ont utilisé leurs armes de service pour neutraliser les assaillants et sécuriser le centre.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances exactes de l’attaque, d’identifier tous les responsables et d’engager les poursuites légales appropriées.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire