Casablanca : circulation bloquée dimanche pour la course des 10 km

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Casablanca : circulation bloquée dimanche pour la course des 10 kmLe Twin Center au cœur de Casablanca © DR

A
A
A
A
A

Casablanca connaîtra d’importantes restrictions de circulation le dimanche 28 septembre à l’occasion du « 10KM International by WeCasablanca ». L’événement, organisé par Casablanca Events & Animation en collaboration avec la Commune, entraîne la fermeture de plusieurs boulevards de 7h00 à 13h00 afin de garantir la sécurité des coureurs et du public.

Les artères concernées incluent notamment le boulevard Zerktouni, entre le carrefour des Twin-Center et le boulevard d’Anfa, qui servira de zone de départ et d’arrivée. L’avenue d’Anfa sera également coupée entre Zerktouni et Moulay Youssef. Sont aussi concernés le boulevard Moulay Youssef, entre Anfa et Sidi Mohamed Ben Abdellah, ce dernier jusqu’à la Corniche, ainsi que le tracé longeant la Corniche.

Lire aussi : Vidéo – Casablanca accueille les 10KM International by WeCasablanca 2025

Interdiction de stationnement et déviations prévues

En plus de ces fermetures, le stationnement sera prohibé à partir du samedi 27 septembre à 22h sur toutes les voies incluses dans le parcours. Les véhicules en infraction risqueront d’être conduits à la fourrière.

Les autorités locales et les organisateurs recommandent aux automobilistes de privilégier les itinéraires alternatifs et de se conformer aux consignes des forces de l’ordre mobilisées pour encadrer l’évènement.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Des fausses vidéos présentées à tort comme des violences policières au Maroc

Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Décès à l’hôpital d’Agadir : le ministère de la Santé saisit la justice

Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Santé : une vaste étude pour cartographier la corruption

L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2025
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire