Nouveaux responsables dans les services sociaux de la Police nationale
Police © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de la réorganisation des services sociaux au niveau décentralisé, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé, mardi 9 septembre, 17 nouvelles nominations à la tête des services sociaux provinciaux dans plusieurs villes, dont Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger et Agadir.
Lire aussi : Rabat et Midelt : arrestation de deux femmes pour escroquerie à l’émigration
Ces nominations concernent des cadres policiers expérimentés, choisis pour leur expertise et leur formation spécialisée dans la gestion des dossiers sociaux. Leur mission sera de coordonner, pour la première fois, à la fois les prestations offertes par l’Institut Mohammed VI des œuvres sociales aux policiers et celles fournies par l’Association fraternelle de coopération et les orphelinats de la Police.
Vers une modernisation des services sociaux pour motiver les policiers
Cette démarche s’inscrit dans un plan global de modernisation des services sociaux de la Police, incluant la mise à jour structurelle de l’Institut Mohammed VI et l’élévation des services sociaux au niveau provincial. Objectif : assurer un accès généralisé aux prestations sociales et médicales pour tous les policiers et leurs familles, et créer une dynamique qui motive le personnel dans sa mission de protection des citoyens.
Par cette initiative, la DGSN entend instaurer un système social interactif et moderne, consolidant le rôle du travail social comme levier de motivation et de performance au sein de la Police nationale.
Société - Condamné par le tribunal d’El Jadida, le streamer Ilyas El Malki écope de dix mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams pour incitation à la haine, diffamation et injures, après des plaintes émanant de syndicats.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - En marge de la CAN, l’association EPIK Leaders met à l’honneur 100 jeunes leaders africains engagés.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Livré en avance pour 750 millions de dirhams, le nœud autoroutier de Aïn Harrouda est désormais opérationnel. Objectif : fluidifier l’un des axes les plus saturés du réseau autoroutier marocain.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - L’éducation préscolaire en milieu rural progresse rapidement : 81% de scolarisation grâce à l’INDH, à la planification locale et à la base de données « Masar ».
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Le Maroc s’impose comme destination incontournable pour 2026, séduisant les Américains par ses paysages, sa culture riche et son charme authentique.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Symbole du renouveau urbain, le zoo de Aïn Sebaâ rouvre à Casablanca après un vaste chantier. Réaménagé selon des normes modernes, il propose une immersion pédagogique et familiale au cœur de la biodiversité mondiale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025