Nouveaux responsables dans les services sociaux de la Police nationale
Police © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de la réorganisation des services sociaux au niveau décentralisé, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé, mardi 9 septembre, 17 nouvelles nominations à la tête des services sociaux provinciaux dans plusieurs villes, dont Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger et Agadir.
Lire aussi : Rabat et Midelt : arrestation de deux femmes pour escroquerie à l’émigration
Ces nominations concernent des cadres policiers expérimentés, choisis pour leur expertise et leur formation spécialisée dans la gestion des dossiers sociaux. Leur mission sera de coordonner, pour la première fois, à la fois les prestations offertes par l’Institut Mohammed VI des œuvres sociales aux policiers et celles fournies par l’Association fraternelle de coopération et les orphelinats de la Police.
Vers une modernisation des services sociaux pour motiver les policiers
Cette démarche s’inscrit dans un plan global de modernisation des services sociaux de la Police, incluant la mise à jour structurelle de l’Institut Mohammed VI et l’élévation des services sociaux au niveau provincial. Objectif : assurer un accès généralisé aux prestations sociales et médicales pour tous les policiers et leurs familles, et créer une dynamique qui motive le personnel dans sa mission de protection des citoyens.
Par cette initiative, la DGSN entend instaurer un système social interactif et moderne, consolidant le rôle du travail social comme levier de motivation et de performance au sein de la Police nationale.
Tribune-Depuis 2023, le Maroc attend. Il attend une réforme du Code de la famille annoncée, discutée, espérée, commentée.
Rédaction LeBrief - 30 mars 2026Société - Barid Al-Maghrib a émis à Tanger un timbre commémoratif dédié à la 58e session de la CEA, organisée au Maroc du 28 mars au 3 avril 2026.
El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026Société - Le Maroc accueillera en 2027 la 4e édition du Festival [IN]VISIBLE, dédié à la valorisation des patrimoines méconnus via l’IA et les technologies immersives.
El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026Société - Malgré de multiples réclamations adressées à la commune d’Anfa, aucune réponse n’a été apportée.
Rédaction LeBrief - 28 mars 2026GMT+1 : le Maroc divorce de son soleil, se réveille plus tôt, dort mal et est malade… Enquête sur une insomnie nationale.
Sabrina El Faiz - 28 mars 2026Société-Dans un contexte où de nombreux élèves peinent à se projeter dans leur avenir académique et professionnel, cette caravane propose une approche différente de l’orientation.
Rédaction LeBrief - 28 mars 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025