La Tunisie décroche son billet pour le Mondial 2026
Les joueurs de la Tunisie © DR
A
A
A
A
La Tunisie est devenue ce lundi la 18ᵉ sélection à assurer sa participation à la Coupe du monde 2026. La prochaine édition, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026, sera la première à se jouer dans trois pays : les États-Unis, le Canada et le Mexique. Elle marquera également le passage à un format élargi, réunissant 48 nations.
Parmi les qualifiés, figurent naturellement les pays hôtes (États-Unis, Canada et Mexique) déjà assurés de leur place. En Asie, six nations ont validé leur ticket : Australie, Corée du Sud, Iran, Japon, Jordanie et Ouzbékistan, ces deux dernières s’apprêtant à découvrir pour la première fois la phase finale du tournoi. La Nouvelle-Zélande représentera l’Océanie, tandis que l’Amérique du Sud sera portée par six sélections historiques, dont l’Argentine et le Brésil. L’Afrique compte pour l’instant deux représentants : le Maroc et désormais la Tunisie.
Lire aussi : Les Lions de l’Atlas enchaînent face à la Zambie (2-0)
Un format inédit pour 2026
Avec douze groupes de quatre équipes, cette édition introduira les seizièmes de finale, une première dans l’histoire du Mondial. Les deux premiers de chaque poule y accéderont directement, accompagnés des huit meilleurs troisièmes.
Le coup d’envoi sera donné le 11 juin au stade Azteca de Mexico, un lieu emblématique du football mondial. La finale se tiendra le 19 juillet au MetLife Stadium, dans la région de New York. Seize villes accueilleront les rencontres, dont Los Angeles, Miami, Guadalajara ou encore Toronto, promettant une fête planétaire du ballon rond.
Les Lions de l’Atlas enchaînent une 14ᵉ victoire consécutive en s’imposant (2-0) face à la Zambie, se rapprochant d’un record mondial historique.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Sport - Carlos Alcaraz a pris sa revanche sur Jannik Sinner en finale de l’US Open, remportant son sixième Grand Chelem et retrouvant la première place mondiale.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Sport - Les quarts de finale du Mondial féminin de rugby sont connues : France-Irlande, Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud, Canada-Australie, et Angleterre-Écosse.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Sport - Après une victoire éclatante face au Niger, le Maroc affronte la Zambie ce lundi à Ndola. . Coup d’envoi à 14h00, retransmission sur Arryadia et FIFA+.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Sport - Gianni Infantino félicite les Lions de l’Atlas pour leur qualification au Mondial 2026 après leur éclatante victoire contre le Niger.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Sport - Au stade Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas ont écrasé le Niger (5-0), assurant leur qualification pour la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024