Arrestation à Casablanca d’un ressortissant recherché pour trafic international
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
Les services de sécurité de l’aéroport Mohammed V, à Casablanca, ont arrêté un homme d’origine turque, possédant la nationalité néerlandaise, recherché par Interpol. Le mandat d’arrêt avait été émis par les autorités judiciaires de son pays pour son implication présumée dans un réseau de trafic de stupéfiants.
Lire aussi : Settat : arrestation d’un jeune radicalisé lié à Daech
Cette interpellation s’inscrit dans une opération coordonnée entre les forces de sécurité marocaines et Interpol, visant à lutter contre la criminalité transnationale. Le suspect a été placé en détention provisoire en attendant les procédures d’extradition.
Société - Lors des manifestations de la « GenZ 212 » du 30 septembre dans l’Oriental, un jeune a été blessé, mais la wilaya dément tout décès et confirme un état stable.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Société - Quatrième jour de mobilisation : la GenZ 212 persiste dans les rues du Maroc, entre revendications sociales et débordements dans plusieurs villes.
Hajar Toufik - 30 septembre 2025Société - 24 personnes ont été arrêtées à Casablanca après avoir bloqué l’autoroute urbaine lors d’un sit-in non autorisé, entraînant un arrêt total du trafic.
Hajar Toufik - 30 septembre 2025Société - Le Recensement de 2024 révèle un changement de démographie rapide entre baisse de la fécondité, vieillissement, urbanisation…
Mouna Aghlal - 30 septembre 2025Société - De fortes averses accompagnées de rafales sont prévues de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du sud du Maroc, dont Aousserd, Oued Ed-Dahab et Boujdour, selon un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Société - Les forces de sécurité à Marrakech ont appréhendé un Français d’origine arabe visé par un mandat d’arrêt international émis par la justice française pour son implication présumée dans un réseau de trafic de stupéfiants et de psychotropes.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025