Saisie de plus de 4 tonnes de drogue au port de Tanger Med
Photo prise lors de la saisie à Tanger Med © DR
A
A
A
A
Une nouvelle opération d’envergure a permis aux services de sécurité et de douane déployés au port de Tanger Med d’intercepter une cargaison de stupéfiants dans la nuit du samedi au dimanche 27 juillet.
Pas moins de 4,3 tonnes de résine de cannabis ont été saisies à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc.
Lire aussi : Chira : près de 600 kg saisis dans la province de Tata
La drogue, soigneusement dissimulée dans une livraison de fruits, devait être acheminée vers un port européen. Grâce à un dispositif de contrôle frontalier conjoint entre la police et les douaniers, les agents ont réussi à repérer cette marchandise illicite camouflée dans la remorque.
Le conducteur du véhicule, un citoyen marocain âgé de 51 ans, a été immédiatement appréhendé. Il fait désormais l’objet d’une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de remonter les filières impliquées, tant sur le plan national qu’international.
Société - Plus de la moitié des mosquées touchées par le séisme d’Al Haouz ont rouvert, marquant une avancée majeure dans le programme national de réhabilitation religieuse.
Hajar Toufik - 18 septembre 2025Société - Le Médiateur du Royaume, Hassan Tariq, a plaidé à Rabat pour une égalité administrative effective entre les sexes, soulignant la nécessité d’un engagement renforcé de l’administration et du législateur.
Mbaye Gueye - 18 septembre 2025Société - Des pluies orageuses accompagnées de vents violents sont attendues ce jeudi après-midi dans plusieurs provinces marocaines, selon la DGM.
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025Société - La militante marocaine des droits humains Saida El Alami a été condamnée à trois ans de prison et une amende pour ses publications critiques sur Facebook.
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025Société - Une cargaison de 76.841 comprimés d’ecstasy a été interceptée au port de Nador. Un suspect a été arrêté et une enquête judiciaire a été ouverte.
Hajar Toufik - 18 septembre 2025Société - La cérémonie de remise des diplômes de l’Académie des Arts Traditionnels s’est tenue à Casablanca, honorant la 10ᵉ promotion des filières techniques et la 11ᵉ de la calligraphie, en présence d’Ahmed Toufiq et de nombreuses personnalités.
Ilyasse Rhamir - 17 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025