Le Roi adresse ses condoléances à la famille de feu Ahmed Faras

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Inondations en Indonésie : le Roi adresse ses condoléances au président SubiantoLe roi Mohammed VI © DR

A
A
A
A
A

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Ahmed Faras. Dans ce message, le Souverain dit avoir appris avec une grande émotion et une profonde affliction la nouvelle du décès de l’ancien international, feu Ahmed Faras, que Dieu l’agrée en Sa sainte miséricorde.

En cette douloureuse circonstance, le roi exprime à l’ensemble des membres de la famille de feu Ahmed Faras, à ses proches, aux amis du défunt et à ses admirateurs, et à travers eux, à la famille sportive nationale, en particulier au club de Chabab Mohammedia de football, ses vives condoléances et sa sincère compassion suite à la disparition de l’une des grandes étoiles du football marocain et son meilleur buteur international, qui a contribué, grâce à son talent exceptionnel, au rayonnement du football national sur les plans continental et international, dans les années 60 et 70 du siècle dernier.

Lire aussi : Football : l’ancien international marocain Ahmed Faras est décédé

Le Roi rappelle aussi que feu Ahmed Faras fut le premier joueur marocain à remporter le Ballon d’or africain en 1975 et a également contribué au sacre de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 1976.

Le Souverain dit partager les sentiments de tristesse de la famille du défunt suite à cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable, tout en se remémorant, avec considération, les nobles qualités humaines du défunt et son patriotisme sincère dans la défense des couleurs nationales, qui ont fait de lui un modèle à suivre pour les générations suivantes.

Le Roi implore le Très-Haut, en ces jours bénis, d’accueillir le défunt en son vaste paradis, de le rétribuer amplement pour ses bonnes œuvres au service de sa patrie et d’accorder aux membres de sa famille patience et réconfort.

« Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint : Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés », véridique est la parole de Dieu.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Déplacements domicile-travail : la marche reste le premier mode de transport des Marocains

Le HCP révèle que 35,8% des Marocains vont travailler à pied, tandis que les transports publics restent minoritaires, illustrant de fortes disparités territoriales.

El Mehdi El Azhary - 29 juin 2026
Casablanca : le relogement de plus de 1.000 familles se poursuit à Hay Hassani

Plus de 1.000 familles ont été relogées dans le cadre d’un programme visant 2.600 ménages à Hay Hassani, à Casablanca. L’opération se poursuit jusqu’en 2027.

El Mehdi El Azhary - 29 juin 2026
PHOTOS – Merzouga : une complicité unique entre un homme et son dromadaire

Merzouga dévoile une relation exceptionnelle entre un jeune homme et son dromadaire, reflet d’un désert vivant où traditions, confiance et tourisme durable se rencontrent.

Ayoub Jouadi - 29 juin 2026
Arnaques : les Marocains perdent au moins 500 dollars

Au Maroc, les victimes d’arnaques via les messageries perdent en moyenne près de 5.000 DH, révèle Kaspersky, qui alerte sur l’essor de ces cyberfraudes.

Mouna Aghlal - 29 juin 2026
300.000 abandons scolaires : le Maroc face à un énorme défi

Près de 300.000 élèves abandonnent l’école chaque année au Maroc, alimentant une hausse des jeunes sans emploi ni formation malgré des dispositifs jugés efficaces.

Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026
Vers une réforme courageuse, pérenne et équitable des retraites au Maroc

L’annonce faite par la ministre de l’Économie et des Finances constitue une confirmation brutale et quasi-cynique de toutes nos craintes antérieures.

Rédaction LeBrief - 29 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire