CAN féminine 2024 : les Lionnes de l’Atlas en quarts
Les Lionnes de l'Atlas célébrant un but lors du match face au Sénégal, le 12 juillet 2025 © DR
A
A
A
A
La sélection marocaine féminine de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024, samedi soir, en battant le Sénégal (1-0) au stade Olympique de Rabat, lors de la 3ᵉ journée du groupe A. Une victoire décisive qui permet aux Lionnes de l’Atlas de terminer premières de leur groupe avec 7 points, à égalité avec la Zambie mais avec une meilleure différence de buts.
Dès le coup d’envoi, les joueuses de Jorge Vilda ont montré leurs intentions offensives, multipliant les incursions dans la surface sénégalaise. Malgré quelques frayeurs, notamment sur une action dangereuse de Nguenar Ndiaye (16ᵉ), les Marocaines ont dominé les débats. Une frappe d’Ibtissam Jraïdi (17ᵉ), repoussée in extremis, a annoncé la couleur d’un match où la pression marocaine ne s’est jamais relâchée.
C’est finalement juste avant la pause que le score s’est débloqué, suite à une faute grossière de la gardienne sénégalaise Adji Ndiaye sur Jraïdi dans la surface. Yasmin Mrabet transforme le penalty (45+2ᵉ) et libère les siennes.
Au retour des vestiaires, le Maroc continue d’imposer son rythme. Fatima Tagnaout, Imane Saoud ou encore Élodie Nakkach multiplient les tentatives, mais se heurtent à une défense sénégalaise résistante. De son côté, la gardienne Khadija Er-Rmichi s’illustre en sécurisant les cages marocaines, notamment sur un coup franc tendu de Marième Babou (68ᵉ).
Grâce à cette troisième prestation solide, le Maroc prend la tête du groupe A devant la Zambie, vainqueur de la RDC (1-0) à Mohammedia. Les Lionnes de l’Atlas peuvent désormais envisager les quarts avec ambition, portées par une défense solide, un collectif engagé et un public fidèle.
Sport - Pour le grand retour de Romain Saïss devant le public marocain, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est offert un moment de communion rare avec les supporter
Ayoub Jouadi - 15 novembre 2025Sport - A l’occasion de ce premier test grandeur nature, les Lions de l’Atlas ont offert aux supporters l’opportunité de découvrir une enceinte totalement repensée.
Ayoub Jouadi - 15 novembre 2025Sport - Victoire des Lions de l’Atlas face au Mozambique (1-0), ce vendredi soir, dans une ambiance incroyable !
Ayoub Jouadi - 14 novembre 2025Sport - La FIFA a annoncé que le deuxième tour de la nouvelle Coupe des Champions Féminine se tiendra le 14 décembre.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Sport - Le Maroc Etats-Unis U17 a offert un match haletant : égalisation d’Ouzzane à la 89e minute et qualification aux tirs au but pour les Lionceaux de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas affrontent ce vendredi les États-Unis en 16es de finale du Mondial U17 au Qatar. Un duel décisif les attend à Doha.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025