Kaoutar Boudarraja s’éteint à 40 ans après un long combat
Kaoutar Boudarraja © DR
A
A
A
A
La scène culturelle marocaine est en deuil. L’actrice et ancienne animatrice de télévision Kaoutar Boudarraja s’est éteinte à l’âge de 40 ans, après avoir affronté courageusement une longue maladie. Sa disparition laisse un vide profond dans le cœur de ceux qui l’ont connue et aimée.
La nouvelle a été annoncée avec émotion par la créatrice de bijoux Meryem El Ouaibi, plus connue sous le nom de Mimi LeBlanc, via une publication en story sur Instagram.
Lire aussi : Quand l’ultime repos devient un luxe
La comédienne et metteuse en scène Latifa Ahrar a également exprimé son chagrin, rendant hommage à une femme qu’elle décrit comme « authentique et cultivée ». « Que Dieu te fasse miséricorde, Kaoutar. Paix et courage à ta famille et à ceux qui t’ont aimée. Tu vas nous manquer », a-t-elle écrit.
Kaoutar Boudarraja laisse derrière elle le souvenir d’une femme engagée, élégante et passionnée, dont le parcours a marqué toute une génération.
Société - Le Mouvement DAMIR a dressé un large état des lieux politique et social, saluant les avancées diplomatiques du Maroc tout en pointant les failles internes.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - Face aux politiques migratoires européennes restrictives, de nombreux migrants se retrouvent bloqués au Maroc dans une grande précarité.
Mbaye Gueye - 1 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - De fortes chaleurs s’installeront au Maroc du 2 au 6 août, avec des températures allant jusqu’à 45°C.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - La douane de Bab Sebta a saisi 54.000 comprimés de Rivotril dissimulés dans une voiture immatriculée à l’étranger.
Mouna Aghlal - 1 août 2025Société - À Salé, une femme de 33 ans a été arrêtée en flagrant délit pour possession et trafic de cocaïne et de comprimés de Rivotril.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025