Bank of Africa s’allie à Morocco’s 40 Under 40 pour renforcer les liens avec la diaspora marocaine
Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur directeur général de Bank of Africa avec Badr Boussabat, président de Morocco’s 40 under 40 © DR
A
A
A
A
Bank of Africa et l’association Morocco’s 40 under 40 ont officialisé, au siège de la banque, un partenariat stratégique visant à renforcer de manière structurée les connexions entre la diaspora marocaine et le Royaume.
L’objectif de cette initiative est de mobiliser les talents et compétences des Marocains du monde afin de créer de la valeur économique pour le pays. S’appuyant sur son expertise en accompagnement entrepreneurial et un réseau actif dans 32 pays, Bank of Africa prévoit, aux côtés de son nouveau partenaire, de lancer plusieurs actions concrètes pour concrétiser cette ambition.
«Ce partenariat est porteur de multiples dimensions. Il reflète les Hautes Orientations Royales appelant à consolider les liens entre les Marocains du Monde et leur pays d’origine, quels que soient leurs domaines d’activité», a déclaré Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur directeur général de Bank of Africa. Il a également souligné que cette alliance s’aligne sur les choix stratégiques du groupe, déterminé à accompagner les projets des Marocains résidant à l’étranger, notamment les jeunes, grâce à une offre de services financiers et extra-financiers innovants.
Lire aussi: Bank Of Africa mise sur les TPE marocaines
Il a par ailleurs mis en avant le rôle que pourra jouer cette collaboration dans la promotion des opportunités d’investissement au Maroc, mais aussi à l’échelle continentale. «La valorisation des talents marocains, leur mise en réseau avec les acteurs économiques locaux, et la création de synergies entrepreneuriales et commerciales permettront de faire émerger, à terme, des initiatives fortes au service de la communauté marocaine», a-t-il ajouté.
De son côté, Badr Boussabat, président de Morocco’s 40 under 40, a exprimé sa fierté de s’associer à une institution comme Bank of Africa. «C’est un honneur de collaborer avec une banque qui incarne à la fois l’excellence marocaine et une dynamique de développement remarquable au Maroc et en Afrique. Ce partenariat augure d’une coopération de très haute qualité au service du royaume», a-t-il affirmé.
Découvrez l'ouverture du Carrefour Market à Tinghir, un projet d'investissement de 47 MDH pour dynamiser l'offre locale.
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Entreprise - MASEN lance un AMI pour choisir un cabinet de conseil chargé du développement d’un banc d’essai pour le stockage d’énergie par batterie à Noor Ouarzazate.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise : Du 25 au 29 juillet 2025, l'UM6P a accueilli la 3e édition de la Math&Maroc Competition, réunissant 220 étudiants en mathématiques.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise - Au titre du premier semestre 2025, Crédit du Maroc affiche des performances solides, et ce, malgré le contexte actuel.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise - Une série de vidéos trilingues a été lancée pour expliquer les nouvelles fonctionnalités du portail des marchés publics, introduites par le décret de 2023.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise - Le groupe marocain AKDITAL franchit une nouvelle étape en Arabie Saoudite avec la prise en main d’un établissement hospitalier renommé à Riyad.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Afrique - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024