Logismed 2025 : Casablanca, carrefour stratégique en Méditerranée et en Afrique
Affiche de Logismed 2025. © DR
A
A
A
A
Le monde de la logistique a rendez-vous du 13 au 15 mai 2025 à la Foire internationale de Casablanca pour la 12ᵉ édition du salon Logismed. Avec 150 exposants attendus et plus de 6.000 visiteurs professionnels, l’événement confirme sa position de référence pour les acteurs du transport et de la logistique au Maroc et au-delà. Cette édition se déroule sous le thème évocateur : «La supply chain au Maroc : une industrie au service de la compétitivité, de la souveraineté et de la sophistication de l’économie». Dans un monde confronté à une complexité croissante et à des mutations économiques profondes, la logistique s’affirme comme un levier clé de performance, de résilience et d’indépendance stratégique.
Plus qu’un simple salon professionnel, Logismed 2025 se veut une vitrine complète de l’écosystème logistique marocain : transport, technologies, infrastructures, immobilier, conseil, formation, emballage, financement… Tous les maillons de la chaîne logistique y seront représentés pour accompagner les entreprises dans leurs défis quotidiens. Le salon proposera aussi un riche programme d’animations et de conférences de haut niveau, où l’intelligence artificielle, la décarbonation du transport, la logistique du Mondial 2030, la mobilité urbaine ou encore l’innovation dans la Supply Chain seront largement abordés.
Lire aussi: Agility Logistics index : le Maroc, 1er en Afrique, 20e mondial
Avec la participation d’opérateurs venus d’Espagne, d’Italie, de France, d’Allemagne, du Sénégal, de Mauritanie, de Côte d’Ivoire ou encore du Cameroun, Logismed 2025 s’internationalise davantage. La forte délégation espagnole illustre la dynamique de partenariat stratégique et de complémentarité entre le Maroc et l’Espagne dans le secteur logistique.
Logismed ne se contente pas de réunir les professionnels du secteur. Il se positionne comme un incubateur d’idées, un lieu de débat et de co-construction pour un secteur vital à la compétitivité nationale. Espace Innovation, Rencontres du Digital by Portnet, rendez-vous d’affaires, ou encore Espace Emploi & Compétence : tout est mis en œuvre pour favoriser l’échange, la transformation et l’attractivité de la filière.
Entreprise - Auto Hall inaugure une succursale à Laâyoune (5 342 m²) regroupant Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Bank of Africa met en place un report gracieux des échéances pour les clients de ses agences à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Maroc Telecom boucle 2025 avec près de 7 milliards DH de bénéfice net, une base clients en hausse et une forte contribution africaine. Porté par la 5G et la data, le groupe prévoit une nouvelle croissance en 2026.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Entreprise - Marjane Group ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate, un investissement de 130 MDH créant 200 emplois.
Mouna Aghlal - 11 février 2026Entreprise - L’Université internationale de Rabat (UIR) s’impose comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.
Mouna Aghlal - 10 février 2026Entreprise - Royal Air Maroc annonce l’ouverture de nouvelles liaisons régulières depuis la région Nord du Royaume vers l’Espagne et l’Allemagne.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025