Samsung Electronics maintient sa position de leader sur le marché mondial des téléviseurs
Samsung Electronics . DR
A
A
A
A
Le géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé avoir maintenu sa position de leader sur le marché mondial des téléviseurs pour la 19e année consécutive. Selon le cabinet Omdia, l’entreprise détient une part de marché de 28,3% en 2024, une domination qu’elle conserve depuis 2006. Ce succès repose sur son engagement envers l’innovation, notamment dans les écrans haut de gamme et ultra-larges, ainsi que sur l’intégration de technologies basées sur l’intelligence artificielle.
Hun Lee, vice-président exécutif de la division Visual Display Business de Samsung Electronics, a souligné que cette performance est le résultat de la confiance des consommateurs. L’entreprise prévoit de continuer à innover avec des téléviseurs dotés de l’IA, visant à enrichir l’expérience de visionnage.
Une domination sur les segments haut de gamme et ultra-larges
Samsung renforce sa suprématie dans le secteur des téléviseurs premium et des grands formats. Sur le segment des modèles haut de gamme de 2.500 dollars et plus, la marque sécurise près de la moitié du marché. Dans la catégorie des écrans de 75 pouces et plus, elle reste en tête avec une part de marché de 28,7%.
Par ailleurs, Samsung conserve une position dominante dans le domaine des téléviseurs QLED et OLED. Avec 8,34 millions d’unités vendues, la marque atteint une part de marché de 46,8% pour les modèles QLED. La demande pour ces technologies ne cesse de croître, représentant désormais plus de 10% des ventes mondiales de téléviseurs. Dans le segment OLED, Samsung a vendu 1,44 million d’unités en 2024, représentant une augmentation de 42% par rapport à l’année précédente.
Lors du CES 2025, Samsung a présenté vision AI, une technologie révolutionnaire qui personnalise l’expérience de visionnage en fonction des préférences des utilisateurs. En parallèle, l’entreprise étend son Samsung Art Store aux modèles Neo QLED et QLED, permettant à davantage de consommateurs d’accéder à une expérience d’art numérique personnalisée.
Le roi Mohammed VI félicite Zelensky à l’occasion de la fête nationale ukrainienne et réaffirme la volonté du Maroc de renforcer les relations bilatérales.
Mouna Aghlal - 24 août 2026Philippe Bouvard, figure emblématique de RTL, est mort, ce lundi 24 août, à l'âge de 96 ans après plus de 60 ans de carrière, dont 37 à la tête des « Grosses Têtes ».
Mouna Aghlal - 24 août 2026Le Maroc signe une belle performance à Tarente avec quatre médailles en taekwondo et en lutte, dont un premier titre en or décroché par Soufiane El Asbi.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026Les électeurs recevront dès le 24 août un avis précisant leur bureau de vote pour les législatives du 23 septembre. La CNIE reste indispensable.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026La princesse Lalla Meryem a reçu à Rabat 50 enfants maqdessis participant à la 17e édition des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026Le Maroc réactive jusqu’à fin décembre le soutien aux importations de blé tendre, avec une aide calculée selon les cours internationaux et un prix de référence.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026