Albane renforce son engagement pour un Ramadan authentique et généreux

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Albane renforce son engagement pour un Ramadan authentique et généreuxAlbane. DR

A
A
A
A
A

Le mois de Ramadan est un moment de partage pour tous les foyers musulmans, particulièrement pour les foyers marocains. C’est dans ce sens que la marque Albane renforce son engagement en faveur d’une alimentation saine et authentique. En adoptant une nouvelle identité visuelle, elle affirme son ancrage dans les traditions tout en s’inscrivant dans une dynamique d’innovation, indique un communiqué.

Selon le communiqué, Albane, filiale de Medmilk (elle-même appartenant au groupe Anouar Invest), est une marque reconnue sur le marché national des produits laitiers. Kamal El Maataoui, directeur général délégué de Laitière Invest, a déclaré : «Avec cette nouvelle identité visuelle, Albane réaffirme son engagement à offrir aux consommateurs marocains des produits laitiers de qualité, tout en renforçant son ancrage dans les traditions du Royaume. Ce renouvellement s’inscrit dans une dynamique de proximité et d’authenticité, en phase avec les attentes du marché. En tant que marque de Medmilk, filiale du groupe Anouar Invest, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les foyers marocains avec des produits sains, nutritifs et accessibles, tout en innovant pour mieux répondre aux besoins de demain.»

Lire aussi : Filière laitière, entre les défis d’un secteur vital et les ambitions des professionnels

Cet engagement repose sur un savoir-faire laitier historique. Medmilk s’appuie sur un réseau de 14 000 éleveurs et 223 points de collecte, garantissant ainsi une production locale de qualité, conforme aux normes internationales les plus exigeantes. Grâce à un processus rigoureux de sélection des matières premières et des contrôles stricts, Albane assure aux consommateurs des produits sains et savoureux.

Une identité visuelle modernisée

Afin d’accompagner les Marocains pendant ce mois de forte consommation, Albane a modernisé l’identité visuelle de plusieurs gammes phares, notamment celles du lait frais, du lait UHT, des yaourts et du Lben. Cette refonte vise à renforcer la lisibilité des produits en rayon en mettant en avant fraîcheur, naturalité et authenticité.

Inspirée du patrimoine culinaire marocain, cette nouvelle identité conserve la signature visuelle distinctive de la marque tout en établissant un lien plus fort avec les consommateurs.

Au-delà de cette transformation, Albane inscrit son action dans une stratégie de long terme visant à consolider sa position de marque de confiance. En conjuguant respect des traditions et innovation, elle démontre sa capacité à évoluer pour mieux répondre aux attentes du marché tout en restant fidèle à son ADN.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Samsung conserve son leadership mondial sur les téléviseurs depuis 20 ans

Entreprise - Samsung Electronics annonce son maintien en tête du marché des téléviseurs pour la 20e année consécutive, un exploit remarquable.

Mouna Aghlal - 19 mars 2026
Bank Of Africa et la diaspora : un nouveau souffle pour l’investissement

Entreprise - Bank Of Africa lance une série de webinaires pour connecter la diaspora aux opportunités d’investissement au Maroc. Le but est de mobiliser les compétences à l’international et renforcer leur rôle dans le développement économique du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 18 mars 2026
BYD ATTO 2 DM-i : le SUV hybride rechargeable à 1 000 km d’autonomie débarque au Maroc

Auto Nejma, importateur exclusif de BYD au Maroc, vient de lever le voile sur le nouveau BYD ATTO 2 DM-i, un SUV compact hybride rechargeable de nouvelle génération.

Wissal Bendardka - 17 mars 2026
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
CGEM : les candidatures pour l’élection de la présidence commencent le 11 mars

Entreprise - La CGEM tiendra son assemblée générale ordinaire ouvre les candidatures pour élire son président et son vice-président général.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire