WFS Rabat 2025 : l’Afrique au cœur du futur du football mondial
World Football Summit Rabat 2025 DR
A
A
A
A
Rabat accueillera le World Football Summit (WFS) 2025, un événement d’envergure qui se tiendra les 9 et 10 avril sur le campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). En collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et EVOSPORT, une filiale de l’UM6P, cet événement visera à renforcer le rôle du football comme moteur de développement en Afrique.
Sous le thème « Cultiver l’héritage futur de la Coupe du Monde pour l’Afrique », le WFS Rabat réunira des acteurs majeurs du football mondial pour discuter des leviers de croissance du sport en Afrique. Le Maroc, avec ses infrastructures modernes et sa stratégie de formation des talents, est devenu un acteur clé sur la scène internationale, comme en témoigne sa performance lors de la Coupe du Monde 2022 et l’organisation partagée du Mondial 2030.
Lire aussi : Rabat, future capitale du football mondial en avril 2025
L’UM6P, avec son expertise scientifique et technologique, s’engage activement à structurer un écosystème sportif durable, en collaboration avec EVOSPORT. Le WFS Rabat offrira une plateforme pour les investisseurs et les leaders du secteur pour explorer les nombreuses opportunités de développement du football africain, notamment dans les domaines des infrastructures, des droits médias, et de la formation des jeunes talents.
Le WFS Rabat 2025 se veut un point de rencontre essentiel pour les décideurs du football mondial, les investisseurs et les experts, abordant des thématiques clés telles que la diplomatie sportive, l’essor du football féminin, ou encore l’impact des technologies sur le développement du sport.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025