Wissam royal : 99 fonctionnaires décorés
Photo illustration © DR
A
A
A
A
Une cérémonie de remise de “Wissams royaux” à des fonctionnaires du ministère du transport et de la logistique et des établissements publics sous sa tutelle a été organisée ce lundi 24 février à Rabat. En effet, un total de 99 fonctionnaires, dont 14 femmes, ont été décorés. Il s’agit de 8 fonctionnaires du ministère du Transport et de la Logistique, et de 91 employés des entreprises et des établissements publics sous tutelle du ministère.
S’exprimant à cette occasion, Abdessamad Kayouh, le ministre du Transport et de la Logistique, a affirmé que cette décoration “traduit la haute sollicitude dont sa majesté le roi entoure les fonctionnaires des administrations et les employés des établissements publics« . Ces derniers ont donc été récompensés des services qu’ils ont rendus à la patrie avec un haut sens de patriotisme et un grand professionnalisme, ajoute-t-il.
Lire aussi: L’ancienne ambassadrice de Belgique au Maroc décorée du wissam al-alaoui de l’ordre de commandeur
D’ailleurs, cette décoration constitue une reconnaissance pour leur parcours professionnel empreint de dévouement, d’esprit de responsabilité, d’abnégation, de transparence et d’intégrité, ajoute le ministre. Le responsable gouvernemental note que cette distinction représente un moment historique dans la carrière de ces fonctionnaires et employés, et une source de motivation pour l’ensemble des fonctionnaires et employés du ministère.
Dans ce sens, les récipiendaires du “Wissams royaux” ont fait part de leur gratitude envers cette décoration qui couronne leur dévouement durant de longues années au service de l’intérêt général.
Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026