Coupes interclubs CAF : tirage clément pour l’AS FAR, du lourd pour la RSB
Les trophées de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF © DR
A
A
A
A
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) s’est déroulé ce jeudi 20 à Doha, au Qatar. Les clubs marocains encore en lice connaissent désormais leurs adversaires pour la phase à élimination directe.
Un tirage favorable pour les Militaires
L’AS FAR affrontera les Égyptiens de Pyramids FC en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les rencontres sont prévues le 1er avril au stade du 30 juin au Caire et le 8 avril au Stade d’Honneur de Meknès.
Pyramids FC, qui compte dans ses rangs deux Marocains (Walid El Karti et Mohamed Chibi), s’est qualifié en terminant deuxième du groupe D avec 13 points (4 victoires, 1 nul et 1 défaite), derrière l’Espérance de Tunis, classée première grâce aux confrontations directes.
Fondé en 2008 sous le nom d’Al Assiouty Sport, le club n’a remporté qu’un seul titre majeur, la Coupe d’Égypte (2023-2024). Il avait échoué en finale de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane en 2019-2020.
Si l’AS FAR parvient à se qualifier, elle rencontrera en demi-finale le vainqueur du duel entre le MC Alger et les Orlando Pirates.
Les autres affiches des quarts de la Ligue des champions :
Tirage au Sort Quarts de finale: ✅#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/pHlVFILA4r
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC_fr) February 20, 2025
Un choc des titans en Coupe de la CAF
En Coupe de la CAF, la Renaissance sportive de Berkane aura fort à faire face à l’ASEC Mimosas. La première manche se jouera le 2 avril au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, tandis que le match retour est prévu le 9 avril au stade municipal de Berkane.
L’ASEC Mimosas a terminé deuxième du groupe C avec 8 points (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites), derrière l’USM Alger (14 points). Le club ivoirien, le plus titré de son pays, compte 29 titres de champion et 22 Coupes nationales, ainsi qu’un palmarès continental impressionnant avec une Ligue des Champions (1998) et une Coupe de la CAF (1999).
En cas de qualification, la RSB rencontrera en demi-finale le vainqueur du match opposant le CS Constantine à l’USM Alger.
Les autres affiches des quarts de la Coupe de la CAF :
The 2024/25 #TotalEnergiesCAFCC quarter-finals are all set! ?
Who's making it to the next round? pic.twitter.com/H0hrkE3Z4f
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC) February 20, 2025
Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - Trois associations subsahariennes au Maroc lancent un tournoi pré-CAN à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - La FIFA ouvre les inscriptions pour son programme de volontariat en vue du Mondial 2026, qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Sport - La 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida accueillera le prestigieux concours international « Title Show » des Pur-Sang Arabes les 1er et 2 octobre 2025.
Mbaye Gueye - 11 août 2025Sport - Mohamed Bouzoubaâ a été élu président du MAS de Fès à l’unanimité lors de l’assemblée générale.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Sport - Pour éponger ses dettes les plus urgentes, Raja SA a contracté un crédit spot de 35 MDH, garanti par son accord avec Marsa Maroc.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025