Trafic de drogue et immigration clandestine : coup de filet à Agadir
La saisie de la DGST. DR
A
A
A
A
Les forces de sécurité à Agadir ont, dimanche soir, appréhendé quatre personnes impliquées dans des activités criminelles, grâce à une coordination étroite entre la police et la DGST. Parmi les suspects, deux sont connus pour des antécédents judiciaires.
Deux individus ont été arrêtés à l’entrée d’Agadir, arrivant à bord d’un camion frigorifique en provenance du nord du Maroc. Une fouille minutieuse a permis de découvrir 155 grammes de cocaïne et deux moteurs marins, soupçonnés d’être utilisés pour des opérations d’immigration clandestine par voie maritime.
Lire aussi : Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Une perquisition au domicile du principal suspect, situé à Dcheira, a conduit à la saisie d’une quantité indéterminée de poudre blanche en cours d’analyse, d’une balance électronique et de reçus de transferts financiers liés aux activités illégales.
Les enquêteurs ont par ailleurs identifié et arrêté deux complices à Inzegane. L’un des suspects détenait une arme blanche de grande taille. Une vérification des données policières a révélé que l’un des mis en cause faisait l’objet de deux mandats d’arrêt nationaux pour des délits financiers et une fuite après un accident.
Les suspects restent en garde à vue, sous la supervision du parquet, pour approfondir l’enquête et identifier d’éventuelles ramifications.
Société - Les investigations autour de l’affaire Sion Assidon se poursuivent. Découvert inconscient à son domicile le 11 août, il avait été vu la veille par des témoins.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Société - Le Pr Hassan Ammor, directeur du Centre d’innovation technologique de l’EMI de l’Université Mohammed V à Rabat, a remporté la médaille d’argent au Silicon Valley International Invention Festival 2025.
Mbaye Gueye - 19 août 2025Une contamination locale de fromages pourrait entraîner des répercussions internationales sur le marché alimentaire mondial.
Mouna Aghlal - 19 août 2025Les autorités d'Oujda rassurent sur la qualité de l'eau potable face aux rumeurs de pollution des eaux souterraines.
Mouna Aghlal - 19 août 2025Société - 48 décès et 3.004 blessés en une semaine dans les villes marocaines : la DGSN alerte sur un bilan exceptionnellement lourd.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Société - Le CNC 2025, censé incarner rigueur et équité, se retrouve éclaboussé par un scandale qui remet en cause la transparence du système.
Mbaye Gueye - 19 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025