RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

RAM : de Casablanca à Toronto en vol directBoeing 787-9 Dreamliner RAM. DR

A
A
A
A
A

Royal Air Maroc (RAM) a lancé, dimanche, une nouvelle liaison directe reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.

Le vol inaugural a quitté l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 16h45 (heure locale), transportant 204 passagers, tandis que celui au départ de Toronto comptait près de 275 voyageurs, totalisant près de 480 personnes pour ces premiers trajets. Cette ligne sera opérée trois fois par semaine, les mercredis, vendredis et dimanches, par des appareils Boeing 787 Dreamliner.

Les horaires prévoient des départs depuis Casablanca à 16h45 pour une arrivée à Toronto à 19h25 (heure locale). Les retours s’effectuent à 21h30 depuis Toronto, avec une arrivée à Casablanca à 10h50 le lendemain.

Lire aussi : FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc

Cette nouvelle route répond à une demande croissante des Marocains résidant au Canada et s’ajoute à la liaison Casablanca-Montréal, en service depuis près de 50 ans. Elle s’inscrit également dans une stratégie d’expansion des vols long-courriers vers les Amériques, comprenant des destinations comme New York, Washington et Miami, ainsi que São Paulo, récemment rétablie.

Fruit d’un partenariat avec le gouvernement marocain dans le cadre du Plan de développement de 2023, cette initiative vise à promouvoir la destination Maroc et à renforcer les liens économiques et touristiques entre le Royaume et le Canada.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire