USA : Biden accélère les plans de vaccination contre la Covid-19

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

USA : Biden accélère les plans de vaccination contre la Covid-19

A
A
A
A
A

Lors de son premier discours depuis la Maison-Blanche en tant que président des États-Unis, Joe Biden a exhorté les États à élargir l’éligibilité au vaccin contre laCovid-19 à tous les adultes américains d’ici le 1er mai, appelant à un effort collectif pour vaincre la pandémie afin de préparer le terrain pour de petits rassemblements pendant le week-end de la fête del’Independence Day. «Si nous faisons cela ensemble, d’ici le 4 juillet, il y a de fortes chances que vous, vos familles et vos amis puissiez vous réunir dans votre jardin ou dans votre quartier pour faire un barbecue et célébrer la fête de l’indépendance», a déclaré Biden dans la soirée du jeudi 11 mars.

Son discours intervient quelques heures après qu’ila promulgué un plan d’aide de 1, 9 trillions de dollars en faveur des victimes de la Covid-19, et un an après qu’une grande partie de l’économie américaine a été paralysée par la crise sanitaire. Pendant 23 minutes,le nouveau locataire du bureau ovale a affirmé que les États-Unis sont sur le pied de guerre et a appelé les citoyens fatigués à rester vigilants face au virus. «Bien que cela ait été différent pour chacun, nous avons tous perdu quelque chose – une souffrance collective, un sacrifice collectif, une année remplie de pertes et de décès», a-t-il déploré.

Par ailleurs, Biden a souligné les progrès réalisés par son administration depuis le début de son mandat, mais il a également rappelé aux Américains que le retour à la normale exige de la prudence et le respect des dispositions sanitaires préventives en vigueur.«Je n’abandonnerai pas tant que nous n’aurons pas vaincu ce virus, mais j’ai besoin de vous, le peuple américain. Il y a de l’espoir, de la lumière et des jours meilleurs à venir, si nous y mettons tous un peu du nôtre», a-t-il conclu.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Criminalité à Chicago : 300 militaires déployés par Trump

Monde - Pour lutter contre la criminalité, Trump déploie 300 militaires de la Garde nationale à Chicago.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2025
Prix Nobel de médecine 2025 : trois chercheurs récompensés pour leurs travaux sur l’immunité

Monde - Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont décroché le Nobel de médecine 2025 pour leurs travaux sur la tolérance périphérique, un mécanisme décisif de l’immunité.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Nouvelle crise en France : Sébastien Lecornu remet sa démission à Emmanuel Macron

Monde - En France, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a remis sa démission à Emmanuel Macron, relançant la crise politique un mois après la chute du gouvernement Bayrou.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Flottille pour Gaza : Israël renvoie 137 militants vers la Turquie

Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.

Hajar Toufik - 4 octobre 2025
Guerre à Gaza : le Hamas se dit prêt à négocier et accepte l’échange de prisonniers selon le plan Trump

Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Guerre à Gaza : Trump fixe un ultimatum au Hamas pour son plan de paix

Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire