Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Birmanie : la répression meurtrière des manifestants se poursuit

Birmanie : la répression meurtrière des manifestants se poursuit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 1er mars, de nouveaux rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes en Birmanie. Ces manifestations pro-démocratiques, survenues près d’un mois après le coup d’État en Birmanie, ont été réprimées par la police, après une sévère répression des manifestations dimanche par l’armée. Hier, la police birmane a tiré à balles réelles sur des manifestants. Lors de cette journée de répression particulièrement sanglante, au moins 18 personnes ont été tuées par les forces de sécurité qui ont ouvert le feu pour disperser des rassemblements dans plusieurs villes du pays, ont révélé les Nations Unies (ONU), qui disposent «d’informations crédibles».

En parallèle, la justice birmane s’est penchée sur le cas de l’ex-leader Aung San Suu Kyi. Cette dernière, arrêtée 1er février et assignée à résidence dans la capitale Naypyidaw depuis cette date, est accusée par la junte d’avoir enfreint d’obscures règles commerciales et sanitaires. Alors qu’elle est déjà poursuivie pour avoir importé illégalement des talkies-walkies et violé des restrictions liées au coronavirus, l’ex-dirigeante a été inculpée lundi pour deux nouvelles infractions.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye reçoit la délégation marocaine

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, mardi à Diamniadio près de Dakar, la délégation marocaine, conduite par le c…

Libre circulation : Bulgarie et Roumanie intègrent l’espace Schengen

Le 31 mars 2024 représente une date historique pour la Bulgarie et la Roumanie, qui célèbrent leur adhésion à l'espace Schengen, concrétisan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire