Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Israël vaccinera des dizaines de milliers de Palestiniens

Israël vaccinera des dizaines de milliers de Palestiniens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 28 février, les autorités israéliennes ont confirmé que leur pays vaccinera des dizaines de milliers de Palestiniens. Sont concernés ceux ayant un permis pour travailler en territoire israélien ou dans les colonies en Cisjordanie occupée. Ces travailleurs palestiniens recevront des doses de vaccins Moderna, a souligné le Cogat (Coordination des activités gouvernementales dans les territoires). Menée par ce dernieret le ministère israélien de la Santé, cette campagne de vaccination débutera dans les «prochains jours». Elle aura lieu à des points d’entrée de la Cisjordanie occupée à Israël et dans des «zones industrielles» dans les colonies israéliennes.

Cette annonce intervient une semaine après que l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas ait affirmé avoir signé un accord avec Israël, qui mène une vaste campagne de vaccination, pour vacciner contre la Covid-19 quelque 100.000 Palestiniens travaillant en territoire israélien. Elle intervient également une semaine après qu’environ 20.000 doses du vaccin anti-Covid-19 russe Spoutnik V sont arrivées, dimanche 21 février, dans l’enclave palestinienne de Gaza. Ces doses, qui proviennent des Émirats arabes unis, sont «destinées aux équipes médicales» de la bande de Gaza. Elles avaient été acheminées via la frontière de Rafah, avec l’Égypte.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire