Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Après les États-Unis, l’UE devrait autoriser le vaccin de Johnson & Johnson

Après les États-Unis, l’UE devrait autoriser le vaccin de Johnson & Johnson

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après celui de Pfizer-BioNTech, celui de Moderna et celui d’AstraZeneca, le vaccin contre la Covid-19 de Johnson & Johnson devrait être autorisé début mars par l’Union européenne (UE) et commencer à être injecté dès la fin de ce mois ou début avril. En effet, l’agence du médicament européenne est en train de passer en revue toutes les informations que lui a communiquées Johnson & Johnson pour pouvoir mettre sur le marché ce vaccin. 600 millions de dosessont attendues en Europe d’ici fin juin, dont 77 millions seront destinées à la France. Il s’agit ainsi du quatrième vaccin autorisé dans les pays du bloc. NotonsqueJohnson & Johnson revendique un taux d’efficacité global de 66% pour son vaccin.

Ce feu vert de l’Union européenne sera accordé quelques jours après que les autorités américaines auront donné une autorisation en urgence au vaccin de Johnson & Johnson. Ce vaccin unidose rejoindra ainsi ceux de Pfizer/BioNTech et de Moderna dans la campagne de vaccination aux États-Unis. Selon le gouvernement américain, au moins trois-millions de doses du produit sont prêtes à être distribuées dès la semaine prochaine, et Johnson & Johnson s’est engagé à fournir 100 millions de doses aux États-Unis avant la fin du mois de juin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

New York : Donald Trump déclaré coupable de tous les chefs d’accusation

Dans un développement spectaculaire qui secoue le paysage politique américain, Donald Trump a été déclaré coupable de tous les chefs d'accus…

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l'A…

Tzachi Hanegbi : la campagne miliaire contre le Hamas pourrait s’étendre sur sept mois

Le conseiller à la sécurité nationale d'Israël, Tzachi Hanegbi, a récemment indiqué que la campagne militaire contre le Hamas à Gaza pourrai…

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire