La direction générale de la météorologie (DGM) avait publié un communiqué de presse annonçant de fortes précipitations et des chutes de neige de dimanche 28 février au mardi 2 mars." Les averses seront parfois orageuses, et des orages de niveau orange allant de 30 à 50 millimètres frapperont les provinces d’Al Hoceima-Chefchaouen, de Larache, de M’diq-Fnideq, de Ouezzane, de Taounate et de Tétouan du dimanche à partir de 16 heures jusqu’au lundi à 7 heures".
Il n'en reste pas néanmoins que de fortes précipitations de 30 à 50 millimètres sont annoncées sur les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Driouch, Guecif, Nador, Taourirt, Taza et Tétouan du lundi à 17 heures au mardi à 14 heures. Des orages localement modérés frapperont également les provinces de Bouelmane, El Hajeb, Fahs-Anjra, Fès, Ifrane, Meknes, Moulay Yaacoub, Ouarzazate, Serfrou du dimanche 14 heures au lundi 3 heures.
La même météo touchera également Tanger-Asilah, Taroudant, Taza, et Tinghir. De fortes rafales allant de 60 à 70 kilomètres par heure sont attendues dans les provinces d’Al Hoceima, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Nador, Tanger-Asilah, et Tétouan. Et des chutes de neige sont attendues dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Midelt, Taroudant et Tinghir dimanche et lundi, ainsi que dans les reliefs de Chichaoua, Ifrane, Khenifra, Ouarzazate et Boulemane.